Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

22 septembre 2018 6 22 /09 /septembre /2018 06:01

Les usagers des trottinettes électriques vont devoir rouler sur la chaussée ou sur une piste cyclable, laissant les trottoirs aux piétons...

Plus de réglementation mais pas de permis spécifique. C’est dans ce sens que souhaite évoluer la ministre des Transports sur l'utilisation des trottinettes électriques en libre-service en ville. Elisabeth Borne a confié ce matin sur Europe 1 que leur circulation allait être réglementée dans les grandes villes.

Les trottinettes électriques ne sont pas vues d’un bon œil par les autres usagers de la route. Elles gênent quand elles sont garées sur les trottoirs, et manquent parfois de renverser des piétons en circulant parfois à plus de 40 km/h. « Il faut effectivement que l’on puisse continuer à se déplacer en sécurité sur les trottoirs », a reconnu Elisabeth Borne sur Europe 1. Une mesure qui devrait être incluse dans le projet de loi d’orientation des mobilités.

Le trottoir, aux piétons !

« Dans la loi que je présenterai fin octobre, on adaptera aussi le Code de la route pour dire que ces engins électriques, qui peuvent rouler très vite, ne doivent pas être sur les trottoirs, mais sur la chaussée ou les pistes cyclables », annonce la ministre. « Les maires pourront adapter en fonction des situations locales », a-t-elle ajouté.

L’adjoint en charge des transports à la mairie de Paris Christophe Najdovski, a demandé la mise en place d’un permis spécial pour les usagers des trottinettes. Une demande qu’Elisabeth Borne a balayée. « Je ne pense pas que l’on va aller dans ce sens-là. Mais, en revanche, on va clarifier le fait que les trottoirs c’est d’abord pour les piétons, y compris les personnes fragiles qui doivent pouvoir les utiliser sereinement », a tranché la ministre.

Les trottinettes électriques vont désormais devoir circuler sur la route, et partager la chaussée avec les voitures et les vélos.

Partager cet article

Repost0

commentaires