Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

4 mai 2018 5 04 /05 /mai /2018 09:03

Un signe important

La SNCF communique aujourd'hui à la mi-journée les chiffres des grévistes. Un signe important car cet arrêt de travail précède directement la rencontre syndicats/Premier ministre à Matignon lundi (7/05). C'est donc le moment de montrer sa résolution. Verdict : 18,15% de grévistes soit un poil plus que lors de la dernière vague (24/04, 17,85%)... voilà qui devrait rassurer -- sans excès -- les syndicats. 

Autre chiffre important : le taux de grévistes chez les conducteurs est passé de 63% le 24/04 à 57% aujourd'hui. -6 points. Plus forte baisse constatée. Voilà qui devrait intéresser Edouard Philippe. 

En lire plus dans Ouest France

Vous rigolez ? Trump, Prix Nobel de la Paix !!

C'est la proposition de sénateurs républicains et quand on y pense le spectaculaire dégel coréen fait du Président US (et de Kim Jong-un !) un candidat au moins aussi sérieux qu'Obama en 2009. Seulement voilà, comme le dit Thomas Snegaroff(agrégé d'histoire et spécialiste des US) ou la BBC : Trump n'y est pour rien, le mérite de cette amorce historique de réconciliation revient au Président sud-coréen élu sur un programme de la "main tendue"

Et surtout à l'attitude hyper conciliante de son conseiller spécial "Corée du Nord" (qui est allé jusqu'à excuser les essais nucléaires nord-coréens et à militer pour la réduction des démonstrations militaires du Sud + US, qui a effectivement eu lieu). Ne vous trompez pas de récipiendaire.

Savez-vous Combien avez-vous coûté aujourd'hui ?

Que vous soyez resté/e sous la couette (non mais vous avez vu ce temps ?) ou que -- comme nous -- vous ayez fait semblant de bosser au bureau, on vous donne les chiffres.

Le coût d'un jour férié, on vous en parlait récemment, a été calculé par l'Insee qui évalue la somme des impacts positifs (en gros : plus de monde dans les restos) et négatifs (moins de production, d'activité générale) à -0,06% de PIB soit 1,26Mds€ de revenu national en moins. Nice.

Heureusement qu'on peut compter sur la France qui bosse ? Pas sûr ! Selon une étude du cabinet Midori Consulting, la vraie menace pour les entreprises c'est le "présentéisme" (= vous venez bosser mais vous êtes ultra sous-productif). Midori évalue le taux de présentéisme en France entre 6 et 11%... 2x plus que le taux d'absentéisme (4,5%). Résultat nos journées passées à glander à la machine à café du bureau coûtent entre 14 et 25Mds€/an. Dieu merci demain on reste à la maison.

Le Plan Q de la semaine

Détendez-vous !

Pour plus de la moitié des hommes/femmes en couple (58%), la première nuit d'amour avec leur partenaire a été décevante. C'est ce que nous a appris ce rassurant sondage de One Poll (US). Mieux, selon cette même source, la majorité d'entre nous ne mettent fin à une relation pour cause d'incompétence sexuelle du partenaire qu'après 4 voire 5 contre-performances, ce qui laisse un peu de temps pour progresser.

Mais surtout le sondage donne le classement, par sexe, des griefs sexuels les plus souvent mentionnés. Intéressant & utile.

En lire plus sur Refinery 29

 

L'image de la semaine

 

Partager cet article

Repost0

commentaires