Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

20 avril 2018 5 20 /04 /avril /2018 06:51

 

Un bien bel exemple

 

9 Milliards ce chiffre peut paraître démesuré  oui surement pour nous purs Gaulois.

Que veut dire ce chiffre ? Eh bien il s’agit de l’excédent budgétaire de nos amis suisses……qui viennent de boucler leur budget avec un excédent de 9 Milliards (de Francs suisses soit 7.5 Milliards d’euros ! )et comme part hasard en tant qu’Européens ( nous ) n’aurons pas l’honneur dans bénéficier ! ! ! hé oui la suisses ne fait pas partie de l’Europe des nations ! et non !! Alors meilleurs gestionnaires ? Ou y a-t-il là un secret ?

En 2017,  tous les indicateurs sont au vert . Le budget fédéral est boosté par des revenus fiscaux en forte hausse (+3,3 milliards), les entreprises publiques ont, tout confondu, enregistré un bénéfice de 2,6 milliards. Idem pour les assurances sociales. « 2,6 milliards, c'est un montant près de deux fois supérieur à celui de l'année précédente. La progression est liée aux rendements des placements des fonds de compensation », explique le ministère des Finances. « Ces performances découlent de deux facteurs, l'un est mécanique, l'autre moral, analyse l'économiste Charles Wyplosz. En 2003, la Suisse a mis en place  un système de frein à l'endettement qui impose au gouvernement l'équilibre budgétaire au long terme. C'est intelligent et cela a même été copié par les Allemands. Le problème c'est que la règle est interprétée de façon asymétrique qui pousse au surplus. Et puis en Suisse, surtout côté allémanique, l'opinion dominante c'est : la dette, c'est mal. En Allemand, on utilise le même mot pour dire dette et culpabilité... » A gauche, la cause est entendue. Il faut investir et redistribuer. « Économiser, c'est nécessaire, mais vient un moment où ça ne fait plus sens. Il faut investir pour faire tourner l'économie dans les infrastructures, la formation professionnelle, le système de retraite », réclame la députée socialiste Ursula Schneider Schüttel. D'autres réclament plus d'argent pour le secteur social, à l'heure où  le nombre de travailleurs pauvres augmente et où 7,5 % de la population vit avec moins de 2.247 francs par mois, soit le seuil de la pauvreté pour une personne seule dans ce pays au coût de la vie astronomique. Mais la droite est hostile à tout assouplissement. Cette année, 3 milliards seront consacrés à la réduction de la dette.

Source ; lesechos.fr

Tout va très bien " Madame la marquise "

C'est bon pour le moral..........

Partager cet article

Repost0

commentaires