Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

26 janvier 2018 5 26 /01 /janvier /2018 07:29

Lundi..........Antisèche Versailles : que dire (et ne pas dire) à votre voisin/e de table

Vous voilà donc bien installé/e à côté d'un/e patron US/Chinois que Macron vous a demandé de séduire. Talking Points : 1) France is the place to go : en 2016, le nombre d'investissements étrangers dans le pays a progressé de 16%... les chiffres 2017/2018 ne sont pas encore connus, mais ça va être la folie, car 2) selon une étude Bain (oct. 2017), 72% des investisseurs US escomptent une évolution positive du contexte éco en France. C'est le niveau le + haut depuis 18 ans !

Mardi............Electricité : vers une hausse surprise du tarif d'EDF

La Commission de régulation de l'énergie propose une hausse moyenne de 0,7 % hors taxe du tarif réglementé. Une augmentation liée aux certificats d'économies d'énergie (CEE).
Surprise ! Alors que le tarif réglementé de l'électricité est traditionnellement révisé une fois par an en août, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) a proposé lundi au gouvernement (qui a trois mois pour s'y opposer) une hausse significative du tarif régulé appliqué par EDF à ses clients. « Le mouvement proposé occasionne une hausse de +0,7 % en moyenne des tarifs réglementés de vente hors taxes pour les consommateurs aux tarifs bleus résidentiels et de +1,6 % en moyenne pour les consommateurs aux tarifs bleus non résidentiels », indique le régulateur dans sa délibération

Mercredi..............Délire Brexit : on passe une étape

Dieu sait pourtant qu'en matière de solutions et d'idées baroques les conséquences du Brexit nous ont gâtés, mais là on atteint une nouvelle dimension. A l'occasion du sommet Franco-Anglais, Boris Johnson, l'inénarrable Ministre des Aff. Etrangères UK, a proposé de construire un pont au-dessus de la Manche pour relier le UK à la France... et, mieux encore, Macron, pas exactement un pitre, a répondu "Let's do it !". On a franchi une étape.

Un pont sur la Manche ferait 35km (sachant que le Channel est profond, 55m, au plus bas). Seule la Chine possède un pont maritime plus grand (Haiwan, sur la mer Jaune, 42km de long). 

Jeudi............L'actu..........

Selon l'Agence internationale de l'énergie, en 2018, la production de pétrole brut aux US devrait atteindre son niveau record de 1970 faisant des US le 2ème producteur mondial de pétrole (derrière la Russie mais devant l'Arabie saoudite). 

Un sujet qui compte : la banane !

L'actu ne vous donne pas envie de sourire ? Forcez-vous ! Oui, oui, les recherches du Dr. Sarah Pressman (Université de Californie à Irvine) ont montré qu’un sourire, même forcé, ralentit le rythme cardiaque, améliore vos défenses immunitaires et combat même les hormones responsables du stress (-23% chez les personnes qui se déclarent heureuses). Et si ça ne suffisait pas, un sourire c’est 17 muscles à activer contre 43 pour froncer les sourcils !

Le Dr. Pressman, soutenue par le AXA Research Fund, cherche à établir les mécanismes corporels du bonheur et à définir une psychologie axée sur le positif pour nous permettre de préserver notre santé... en gardant la banane ! Un sujet qui compte de nos jours...........

Partager cet article

Repost0

commentaires