Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 08:53

Il est en passe d’être sacré « plus grand chat du monde » par le Guinness World Records…

1 ml 20

La taille d’Omar s’explique par ses ascendants Maine Coon, race issue d’une histoire entre un chat sauvage des forêts du Maine (Etats-Unis) avec un raton laveur. Ben oui, pourquoi pas. A 3 ans à peine, le félin pèse environ le poids d’un enfant de 3 ans et mesure la même taille qu’un marmot de 7.

Le Guinness World Records ayant eu vent de ses étonnantes mensurations, il a récemment contacté sa maîtresse afin de vérifier si Omar avait véritablement le potentiel pour entrer en lice dans la catégorie des plus grands chats de la terre. La réponse fut positive. « Nous nous sommes toujours dit qu’il avait de quoi [être le plus grand chat du monde] mais nous avons attendu qu’il termine sa croissance pour le vérifier », a confié sa maîtresse....

Si Omar est maintenant connu à travers le monde, c’est parce que sa maitresse a ouvert un compte Instagram juste pour lui. On y voit ainsi le gros félin poser à côté d’un chien bien plus petit que lui, s’allonger nonchalamment sur un arbre à chat tel un crapaud sur une boîte d’allumettes et faire une sieste sur son maître en lui écrasant délicatement le thorax.

Portes, frigo et placards, « rien ne lui résiste »

Sa maîtresse explique également les difficultés d’avoir à la maison un chat de la taille d’une brouette. « Il arrive très bien à ouvrir des portes… que ce soit des portes coulissantes, des placards, la porte de la douche ou celle des armoires. Rien ne lui résiste ». Adieu, vie privée ! Le chat parvient également à ouvrir le battant du frigidaire histoire de se servir en cas de fringale.

Omar bénéficie d’un régime adapté à sa grande taille : au petit-déjeuner, il déguste donc des croquettes spécial Maine Coon et au dîner, le royal félin a droit à de la viande crue de kangourou (normal). En revanche, dès que la nuit est tombée, le chat est prié de dormir sur le canapé… « parce qu’il prend trop de place sur le lit », avoue sa maîtresse.

Cette graine de champion a de bonnes chances de remporter le record Guinness des plus gros chats cette année. L’actuel roi des félins n’est autre que Ludo, un Maine Coon du Royaume-Uni, qui ne mesure qu’un petit mètre dix-huit…

Partager cet article

Repost0

commentaires