Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 07:04

Aujourd'hui cet hebdo sera consacré au travail manuel , au bois  et au désign d'antan jugez plutôt.

 

" Même en 2017, il reste très difficile de trouver matière plus noble, chaleureuse et poétique que le bois. La preuve avec cette magnifique 2CV intégralement conçue à partir de poirier "

 

C'est fou ce qu'on peut faire avec un poirier. Démonstration avec Michel Robillard qui travaille le bois depuis qu'il a 14 ans. Sa 2CV est un vrai bijou.

Même en 2017, il reste très difficile de trouver matière plus noble, chaleureuse et poétique que le bois. La preuve avec cette magnifique 2CV intégralement conçue à partir de poirier, de merisier, de pommier, de noyer et d’orme… Tout le monde tombe sous le charme et vous êtes le prochain sur la liste ! Seul un ébéniste de génie pouvait donner naissance à une telle création. Il s’agit en l’occurrence de Michel Robillard, professionnel du bois depuis l’âge de 14 ans.

Pour parvenir à un tel résultat, il lui a fallu fournir six ans d’efforts. Son projet, démarré en 2011, vient seulement d’être achevé. Bientôt, cette 2CV, reproduction du modèle de 1953, va même passer le contrôle technique.

Le tableau de bord est en bois d’orme, les portes et le coffre sont en merisier, le volant et les ailes en noyer, le capot en pommier et l’ossature en poirier.

Et la mécanique alors ? Michel Robillard, cité par le Huffington Post :

« J’ai travaillé sur un châssis de Diane 6 de 1966 et un moteur de 3 CV car le bois est plus lourd que la carrosserie originale. Je l’ai isolé sous le capot en mettant une protection thermique. »

De nombreux passionnés ont déjà exprimé le souhait d’acquérir ce véhicule unique au monde. Mais notre ébéniste n’a pas l’intention de céder son bijou :

« Je voulais faire un objet qui reste après moi. J’aimerais que cette voiture soit un jour exposée dans une galerie d’art. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires