Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 09:38
Cadeaux de noël............

Immigrants : le cadeau de Noël du gouvernement à 2.500 euros

Une prime exceptionnelle de 2 500 euros pour inciter les migrants au retour dans leur pays, et jusqu’à 10.000 euros à l’arrivée

Les migrants qui acceptent de rentrer dans leur pays peuvent jusqu’à la fin de l’année, toucher une prime exceptionnelle de 2 500 euros. Les autorités souhaitent accélérer le départ des migrants après le démantèlement de la «Jungle» de Calais.

Le directeur général de l’Office français d’immigration et d’intégration (Ofii), Didier Leschi, a indiqué que le gouvernement français a temporairement décidé «de porter à 2 500 euros le montant maximum d’aide au retour» pour les étrangers (hors Union européenne ou pays dispensé de visas) acceptant de rentrer volontairement dans leur pays.

Il s’agit d’une augmentation conséquente du dispositif d’aide au retour, puisque l’allocation de base de 650 euros, qui avait déjà été augmentée une première fois de 350 euros en octobre, est désormais majorée de 1 850 euros.

Dans le sillage du démantèlement du bidonville calaisien, l’idée est d’«augmenter significativement le nombre de départs volontaires aidés», a précisé Didier Leschi, notamment pour les quelque 7 000 migrants évacués de la «Jungle» et logés en Centres d’accueil et d’orientation (CAO).

Les candidats au retour pourront en outre, selon les pays, bénéficier d’une aide de l’Ofii à leur arrivée et ce «jusqu’à un montant de 10 000 euros». Ce pécule ne doit pas servir à financer le billet d’avion, puisque l’aide au retour prévoit aussi une aide à la préparation du voyage ainsi que la prise en charge des frais de transport.

 

Bon à savoir….Au total, l’Ofii a procédé à 3 051 retours depuis le début de l’année et prévoit d’en réaliser autant qu’en 2015, aux alentours de 4 500 retours sur l’année pleine. ! ! Je vous laisse faire vous-même le compte de l’opération

Le démantèlement et la fermeture du camp de Calais devait normalement s’accompagner du transfert des milliers de migrants qui y habitaient vers des centres d’accueil et d’orientation (CAO). De nombreux politiques ont indiqué à cette occasion craindre la multiplication de «mini-jungles» à travers toute la France.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
quelle honte, et dire qu'une majorité de gens en France ont du mal à finir le mois....... !
Répondre