Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

27 octobre 2016 4 27 /10 /octobre /2016 07:07

Découverte par hasard, cette avancée pourrait mettre fin à la pollution

Plus que jamais au cœur de l’actualité, la régulation des émissions de Dioxyde de carbone relève d’un véritable défi pour les scientifiques qui étudient, chaque année, de nouvelles manières de diminuer ou recycler le CO2. A la fin du mois de septembre, la revue spécialisée Chemistry Select nous dévoilait une avancée aussi formidable qu’accidentelle permettant de transformer le CO2 en Ethanol.

Nombreux sont les chercheurs à dédier leur temps et leur travail à la lutte contre l’augmentation des taux de CO2 dans l’atmosphère. Qu’ils préfèrent bûcher à une manière de le réduire ou de le transformer, tous s’attaquent à l’un des plus gros problèmes du XXIème siècle et les équipes de scientifiques qui mènent ce genre de projet sont constamment en augmentation à travers le monde. Qu’on tente d’en faire du plastique, de la mousse, de la roche volcanique ou tout simplement de l’enterrer, le CO2 reste au centre de nombreuses recherches.

Pourtant, c’est en étudiant un tout autre sujet que les scientifiques de l’Oak Ridge National Laboratory sont parvenus à transformer du dioxyde de carbone en  Ethanol. En effet, alors qu’ils menaient des expériences en appliquant un courant électrique de 1,2volt sur un catalyseur à nanoparticules de cuivre, les chercheurs ont réussi à convertir du Dioxyde de Carbone suspendu dans de l’eau en Ethanol et ce, à un taux de 63%. Il s’agit d’un heureux accident puisque la technique utilisée et le type de réactions produites peuvent créer un grand nombre de produits chimiques différents comme le méthane, le monoxyde de carbone ou l’éthylène.

Une surprise pour ces scientifiques qui est aussi une très bonne nouvelle puisqu’elle nous démontre qu’il est possible d’exploiter le CO2 comme carburant et donc, de le recycler utilement. Le processus de transformation restant abordable, son bas coût laisse espérer une commercialisation du produit.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires