Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 06:39
Fatigue ; "Comment la chasser "

Nous venons d'entamer la deuxième quinzaine du mois d'août et vous n'êtes toujours pas en vacances ? Voici quelques gestes simples pour lutter chaque jour contre la fatigue au bureau et à la maison.

"Cinq astuces à appliquer au quotidien pour la chasser"

Concentrez-vous sur le sommeil

Cela paraît effectivement basique, mais les professionnels et la science ne cessent de le répéter : le manque de sommeil nous nuit. Il bouscule notre horloge biologique, nous expose davantage à la prise de poids et aux maladies cardiovasculaires. Il diminue notre système immunitaire et nous rend plus perméables aux virus et autres agressions. Puis évidemment, il réduit notre forme à néant et ruine bien souvent nos journées.

On commence donc par dormir suffisamment. Il n'existe aucune règle générale, tout dépend de son organisme. Grâce à un calcul simple, on peut même identifier notre heure idéale pour aller se coucher. On cesse ainsi de lutter le soir devant la télévision ou devant un livre. Si le sommeil tarde à venir, on tente de faciliter les choses avec des infusions de plantes, quelques exercices de méditation ou encore une goutte d'huiles essentielles qui favorisent l'endormissement, comme la lavande. Le principal est de se détendre au maximum une fois sous la couette.

Misez sur le petit-déjeuner

Beaucoup d'erreurs sont commises au réveil et ruinent notre formepour les prochaines heures. Pour lutter contre, on mise sur le premier repas de la journée. Votre corps ayant jeûné plusieurs heures durant, il lui faut du carburant. Commencez donc par prendre un bon petit-déjeuner pour alimenter et réhydrater votre organisme. Protéines, fruits, produits laitiers, boisson chaude, ne faites pas l’impasse sur ce repas sous prétexte de manquer de temps. Sans cela, le coup de barre est assuré au cours de la matinée. N'oubliez pas non plus de manger régulièrement des glucides. Pain complet au petit-déjeuner, pâtes à midi, céréales au goûter sont les garants de votre énergie et d’excellents coupe-faim.

Fatigue ; "Comment la chasser "
Fatigue ; "Comment la chasser "
Fatigue ; "Comment la chasser "
Fatigue ; "Comment la chasser "
Fatigue ; "Comment la chasser "
Fatigue ; "Comment la chasser "

Bougez pour rester éveillée

C'est un cercle vicieux. Moins nous bougeons, plus nous sommes fatigué(e)s et sans énergie. Il est primordial de bouger le plus possible. Running, vélo en salle ou boxe, le sport en général apporte en effet une sensation d’adrénaline qui booste le corps et sécrète alors de l’endorphine. En faisant régulièrement de l’exercice, on se sent moins fatigué(e), mais aussi moins stressé(e). Sans oublier que l'activité physique entraine une « bonne » fatigue et améliore la qualité du sommeil. Pas besoin de courir deux heures par jour un regain d'énergie. Il suffit d'aller marcher dix minutes pour prendre l’air quand on commence à piquer du nez au bureau.

Partager cet article

Repost0

commentaires