Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

22 décembre 2015 2 22 /12 /décembre /2015 07:34
Au coeur de l'actu...........

Le conseil de papy vous Devriez annuler votre location  de février 

Il parait que nous entrons dans l’hiver aujourd’hui ! Non mais vous avez vu ce temps ? Dingue ! en plus, ce n’est pas fini ! Selon les spécialistes, le scénario météo qui s'impose (majoritairement adopté par les services de prévisions météorologiques) est celui d'une fin décembre toujours aussi douce et sèche, d'un janvier "doux et perturbé" et d'un mois de février "qui s'inscrirait dans le prolongement de janvier". 4 mois d'affilée de douceur, et donc, "pas de véritable hiver". Un conseil ! Mettez vos skis à vendre sur Le Bon Coin…….

Au coeur de l'actu...........
Au coeur de l'actu...........

 

30 ans après Coluche toujours vivant !

 

 Hier cela a fait exactement 30 ans que le premier « resto du cœur » aura été inauguré. Son succès est allé grandissant, à la mesure des problèmes de survie que connaissent de plus en plus de français. « Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison », disait-il, et comment ne pas lui donner raison quand on découvre avec effroi la montée de la pauvreté dans notre pays, pourtant l’un des plus riches de la planète…même si Coluche affirmait : « je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde, ici, on mange pour vous », et il ajoutait : « Dieu a dit : je partage en deux, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit  ». On a oublié aussi que, lorsqu’il avait lancé les restos, c’était dans l’espoir que les politiques reprendraient le flambeau l’année suivante…30 ans après, on voit que les élus n’ont pas donné suite à cette requête, trop content de n’avoir pas à gérer ça.

Est-ce bien sérieux ? Est-ce être responsable ?

« Des idées, tout le monde en a. souvent les mêmes. Ce qu’il faut, c’est savoir s’en servir », quant aux « homme politique, disait-il c’est une profession où il est plus utile d’avoir des relations que des remords  ». il a  même ajouté en parlant de nos élus « la différence qu’il y a entre les oiseaux et les hommes politiques, c’est que de temps en temps, les oiseaux s’arrêtent de voler  ».

Un sacré visionnaire ce Coluche qui l’aurais dit ? au-delà de ses réparties toujours d’actualité, n’a cessé de surprendre par sa lucidité, et la prémonition qu’il avait du futur sombre qui allait débouler dans nos vies.

“C’est pas dur la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c’est de travers.”

Coluche

Partager cet article

Repost0

commentaires