Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

28 août 2015 5 28 /08 /août /2015 06:59

A cause du voile de fuselage obligatoire pour les équipages entièrement féminins, le train avant reste bloqué

 

C’est suite à une nouvelle mesure de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines qui veut que l’avion doit être équipé d’un foulard dès lors que les pilotes de l’appareil sont toutes des femmes, que s’est produit un accident tout bête qui n’a heureusement fait aucune victime mais a servi à relancer le débat sur le voile parmi les équipages.

L'actu avec " Humour "

Comme il est maintenant la norme, le vol en provenance d’Ankara et qui allait se poser sur l’aéroport international Atatürk d’Istanbul, avait été équipé d’un foulard, spécialement conçu par Airbus pour les appareils de type A330. Depuis la modification du règlement interne de la compagnie sur le respect de la laïcité, ce foulard est devenu obligatoire dès lors que les deux pilotes sont des femmes et que plus de la moitié de l’équipage est également féminin. Cette mesure a été instaurée afin de respecter les préceptes du nouveau gouvernement qui a, de plus, demandé à ce que les robes et les jupes des hôtesses soient rallongées afin que l’on ne puisse plus voir leurs jambes, sauf en Première Classe où les passagers ont exigé que rien ne change. Malgré une bronca organisée par le personnel féminin, les femmes de la compagnie n’ont pas obtenu gain de cause ni l’aide des pilotes qui étaient en pleine négociation de leurs horaires et de leurs salaires et n’avaient guère le temps de se préoccuper de notions esthétiques. Afin que ses avions ne soient pas bloqués au sol par ces nouvelles obligations, Airbus a donc, dans l’urgence, créé un foulard dit ‘de fuselage’ qui permet donc le respect total des volontés de Turkish Airlines et de sa direction. Mais, malheureusement, les techniciens de la compagnie n’ayant pas encore bien la maîtrise de cet objet volumineux et encombrant, dont le nœud est très complexe à réaliser, et qui doit être parfaitement fixé au fuselage pour résister au vol à haute altitude et à grande vitesse, celui-ci a glissé durant le trajet entre Ankara et Istanbul, jusqu’à se déplacer et bloquer le train d’atterrissage avant.

Lorsque les deux pilotes féminins ont voulu sortir le train pour se poser à Istanbul, la roulette de nez est restée bloquée dans son logement, ne pouvant se déployer à cause du foulard et les deux aviatrices n’ont eu d’autres choix que de se poser sans, en glissant sur la piste avec le nez de l’appareil posé sur le sol. La compagnie aérienne a décidé d’envisager un autre système moins pénalisant mais qui sera, de toutes façons, visible de l’extérieur afin de faire plaisir au Président turc Recep Tayyip Erdoğan. En attendant, les équipages entièrement féminins ont été interdits.

Source info:Capitaine Hippo 4

Partager cet article

Repost0

commentaires