Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 
 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 07:15

Aujourd’hui, je vous offre une promenade sur l’île d’Aoshima au Japon, également connue sous le nom de « l’île aux chats ». En effet, cette île isolée située au sud du « pays du Soleil-Levant » est célèbre pour les nombreux chats qui y vivent comme le montre cette fascinante photo, prise par l’agence de presse Reuters.

L'île aux chats....................

Au large des côtes de Fukuoka, auJapon, il existe une île magique, peuplée de petits êtres emplis d'amour, de mignonitude et de douceur, Tashiro Island, l'île aux chats. Oui, vous avez bien lu, une île où nos animaux préférés se baladent en toute liberté depuis des siècles et des siècles (légère exagération dans un but de mise en scène romanesque)...

Présents en très grand nombre depuis l'époque où les iliens élevaient des vers à soie et les chats les aidaient à contenir la population de souris (prédatrices des vers à soie)Initialement, les chats y avaient été envoyés pour débarrasser l’île des souris qui abîmaient les bateaux des pêcheurs. Mais au fil du temps, les chats sont restés et se sont multipliés.,  leur nombre sur l'ile dépasse à présent celui des habitants (une centaine, la plupart âgés de plus de soixante-dix ans). Ils se baladent en liberté et sont friands de caresses, de croquettes et se laissent visiblement faire quand il s'agit de prendre la pose. Sans nul doute, l'île la plus chouette du monde ! 

Aujourd’hui, Aoshima est principalement habitée par des retraités mais voit également de nombreux touristes désireux de partir à la rencontre de ces félins. Pour les amoureux des chats, voilà effectivement une merveilleuse idée de destination pour les prochaines vacances !

Cette île peuplée de chats est incroyable. En tout cas, on espère que ces petites boules de poils ne troublent pas la tranquillité des quelques habitants d’Aoshima et que tout le monde parvient à vivre en parfaite harmonie.

L'île aux chats....................
L'île aux chats....................L'île aux chats....................

Partager cet article

Repost0

commentaires