Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

 .         

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 07:34

 

 

logo2012actu 

 

Diversions, infortunes, galipettes, ect….

 

La grande machine à manipuler l’opinion a tellement chauffé cette semaine - et sur un si petit sujet - qu’on a cru qu’elle allait casser. Mais attention, on guérit moins facilement du mépris que du ridicule.

 

conference-de-presse.jpg C’est potache et ce n’est pas de moi mais c’est si mignon que je ne résiste pas à l’envie de vous faire partager le nouveau surnom de notre «Hollandais volage » (pour le coup, c’est de moi), joli cœur à scooter, courant le guilledou sur le bitume du huitième arrondissement.

Tout a été dit sur ces jeux de placard dignes de Courteline, ces escapades fleurant leur Marivaux, ces cachoteries que n’aurait pas reniées Feydeau. La presse étrangère en raffole, il n’est rien de plus caricatural et français. Mou-Président ne fait pas honte car il fait rire, c’est tout ce qui le sauve. La duplicité est sa marque de fabrique, on le savait. Elle n’avait aucune raison de s’arrêter à la politique.

Rappelez-vous : il y a trois mois à peine, Faouzi Lamdaoui, conseiller à l’Elysée, était sévèrement tancé par François Hollande et se voyait retirer sa protection rapprochée parce qu’il avait osé réclamer qu’elle lui apporte des viennoiseries. Selon que vous serez président ou simple collaborateur, les croissants vous seront fertiles ou misérables !

Enfin ... pendant que le peuple s’amuse de cette gaudriole, les suppôts du pouvoir se mettent à l’œuvre. L’oligarchie politico-médiatique, de gauche forcément de gôôôche, s’affaire, s’indigne. Il ne s’agit que de vie privée, bien sûr, tous les hommes politiques vous le diront. C’est d’ailleurs ce qu’ils commencent à prétendre, droite comprise.

Mais Copé et quelques autres ont décidé de mordre, les méchants. Il faut donc élever rapidement une autre digue. Ce scandale, c’est la manigance d’un cabinet noir agissant dans l’ombre portée de Sarkozy, murmurent soudain les pompiers du pouvoir de leur voix chevrotante.

Et si ça ne suffit pas, la conspiration sera déclarée plus vaste encore ! La palme complotiste revient pour l’heure au terrible Serge Raffy dans le Nouvel Obs : « Cet homme (François Hollande) à la pudeur d’un autre temps (!) est tombé dans un épouvantable guet-apens de tabloïd qui peut toucher n’importe quel homme public.» Pauvre victime ... qui passait là par hasard bien évidemment.

Pendant ce temps, Najat Vallaud-Belkacem et Dominique Bertinotti, les sœurs sourires du féminisme gouvernemental, ne sont toujours pas signalées au chevet de Valérie Trierweiler, dont le sort n’émeut pas grand monde dans ce petit monde.

Donnent enfin l’artillerie du sondage et de la conférence de presse domestiquée : les Français s’en moquent paraît-il. Circulez, il n’y a rien à photographier. Une seule question éludée et hop ! Terminé. Personne ne relance le débat, à la stupeur de la presse étrangère.

La grande machine à manipuler l’opinion a tellement chauffé cette semaine - et sur un si petit sujet - qu’on a cru qu’elle allait casser. Mais attention, on guérit moins facilement du mépris que du ridicule.

 

En attendant la suite "Une petite Séquence souvenir"

 

 Moa Président a vraiment une tête de demeuré.
C'est Sarkozy qui disait qu'il mentait, matin midi et soir...
Vivement 2017 pour se débarrasser de cette engeance..
Quelle honte pour la France.

Il reste pas moins vrai que  Cet individu serait sinistre s’il n'avait pas l'air aussi cruche.
il Aurait pu jouer le rôle de Feld Gendarme dans un bon de Funès.
Finalement, avec ce gouvernement, on se poile bien!
On crèvera bientôt tous de misère (sauf eux of course) mais en riant ! (Moi je , quand je serai président ), un vrai bouffon de la république….

 Ce n’est pas beau la vie la française….

 

à suivre......

Partager cet article

Repost0

commentaires