Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

15 mars 2020 7 15 /03 /mars /2020 09:01
Le billet du dimanche............

Bonne année !

Un réveil douloureux en ce dimanche 15 Mars ou le civisme est plus que jamais de rigueur, le confinement devient obligatoire fallait s’en douter ! il n’y pas que chez les autres que cela arrive le Français est bien connu pour sa résistance aux ordres … Mais si nous voulons nous protéger au maximum de ce fléau bactériologique  ,l’annonce de notre premier ministre nous indiquant de vouloir fermer tout les lieux publics non indispensables depuis 0 heure  ce matin ( reste l’accès à l’alimentaire , santé , banques,pharmacies,bureaux de tabac-presse, stations de carburant )…ok ! nous comprenons mais chose assez bizarre dans cette demande ou nous pourrions être au cœur de nos déplacements quotidiens transmetteur de virus  ce qui se comprend , mais là ou le bas blesse malgré l’ampleur déployé par nos élus en tout genre pour protéger l’hygiène et l’intimité de ses électeurs , c’est que cette élection programmée ne soit pas annulée et reportée à plus tard tout simplement . ce qui à mon avis semblerait beaucoup plus cohérent dans cette cascade de restrictions devenues obligatoires….d’autant plus qu’il va y avoir un 2 ième tour dans la plupart des villes & communes de France .il me semble que ce risque-là est un peu gros ! ceux-ci étant dit , compte tenu des événements  , il va nous rester dans notre repli à la maison  avec  la télé pour se divertir et là encore une incertitude les programmes seront-ils à la hauteur dans leur qualité ? compte tenu  des annulations de tous le événements sportifs , culturels, populaires etc.…… que va-t-il rester ? (Des séries américaines, les films datant de Jésus-Christ ? je le crains … heureusement que dans cette hécatombe sanitaire, le soleil lui à bien voulu refaire son apparition soi-disant pour quelques jours annonçant à sa manière le retour du printemps et de ce fait des couleurs naturelles de la nature et nous l’espérons de la bonne humeur ….  

Malgré cette catastrophe et respectueux des institutions rassurez- vous je prends mon stylo & mon gel hydroalcoolique et vais voter de ce pas et puis moi je suis un privilégié j’habite au vert , je me réveille tout les matins avec le gazouillis des petits oiseaux ….

dans l’attente de meilleurs moments ,Bon dimanche

Partager cet article

Repost0

commentaires