Du grand n’importe quoi ! De nos jours le travail ne sera plus la santé ! comme le chantait admirablement henry Salvador !
Le comble de la motivation positive ! vive l’Europe et sa manière à encourager la paresse humaine…………Après un long combat juridique, la Cour de cassation leur a donné raison le 13 septembre, estimant que « les salariés malades ou accidentés auront droit à des congés payés sur leur période d’absence, même si cette absence n’est pas liée à un accident de travail ou à une maladie professionnelle ». Pour la CFDT, cette décision s’imposait car les salariés ne doivent pas être « pénalisés » par des arrêts maladie « indépendants de leur volonté. Depuis des années, les syndicats arguaient pourtant que tous les salariés devraient bénéficier d’un tel avantage, en vertu d’une directive européenne de 2003.
Sur le fond, obtenir des congés payés « sans même travailler » c’est vraiment Du « Grand n’importe quoi »et qui plus-et avec effet rétroactif sur (3 ans) …en contrepartie il semble que le patronat ne soit pas tout à fait d’accord ! ! ! de mon avis personnel logique………….