Un jeu des plus naturel à produire .............
Amusez-vous à semer des noyaux et des pépins
En ce mois de février, les jours commencent à rallonger doucement, bientôt les prémices du printemps se feront ressentir, mais en attendant pourquoi ne pas semer des noyaux et des pépins bien au chaud ! Cela amusera les enfants durant ces vacances scolaires !
Munissez-vous de pots percés en leurs fonds et de terreau spécial semis et c'est parti !
Du côté des exotiques, vous pouvez semer des noyaux de litchi, de mangue, voire de mangoustan qui donnera une fort belle plante à croissance rapide.
Le noyau d'avocat sera quant à lui semé soit dans la terre (pointe vers le haut) ou il sera mis à germer dans un verre d'eau avec la bonne vieille méthode des allumettes qui maintiendront sa base juste à flot.
Du côté des pépins, la saison est aux agrumes. Amusez-vous à les semer, vous serez surpris de la facilité d'obtention de plantules ! Avouez que c'est un peu magique de voir un oranger, un citronnier ou un pamplemoussier de développer à partir d'une simple graine !
Vous pouvez également semer des pommes ou des poires, des kakis et tenter la grenade, bien que le semis soit un peu plus aléatoire.
Arrosez vos semis puis placez-les dans une pièce chaude et très lumineuse, au plus près d'une fenêtre. Le miracle devrait bien vite s'accomplir si vous n'oubliez pas de les arroser, mais attention, sans excès afin de ne pas les faire pourrir !
Quand vos plantules auront atteint une quinzaine de centimètres vous pourrez les rempoter dans du terreau de qualité.
Amusez-vous bien !