
Ce vendredi 10 Avril est un jour particulier car il est Saint ! je vous rappelle qu’il est conseillé de manger Maigre ! Pourquoi ? L’Église ne choisit tout d’abord pas n’importe quel jour de la semaine, mais celui traditionnellement associé à la mort du Christ sur la Croix. Elle invite les catholiques à «faire maigre» ce jour-là, afin de s’associer à la souffrance du Seigneur et se rapprocher de ce qui nourrit vraiment. Par ailleurs, la viande a longtemps été considérée comme un met riche et délicat, consommé plutôt les jours de fêtes. En manger un jour de pénitence n’était donc pas cohérent pour un catholique. Aujourd’hui, la viande n'est plus le riche produit d'autrefois. Les chrétiens sont donc invités à jeûner de manière plus globale (lutter contre ses addictions diverses...)
Peut-on en rire !

Elles sont à l'honneur
Face à la pénurie d'œufs dans les rayons de supermarchés, de plus en plus de Français décident d'adopter des poules pondeuses.

Partout en France, la vente d’œufs bat son plein. Pour satisfaire leurs besoins culinaires et gustatifs, de nombreux Français ont trouvé une solution : adopter des poules pondeuses.
Désormais, les volatiles font le plus grand bonheur des familles confinées. Dans la fabrication de gâteaux ou préparation de plats, les œufs sont devenus le meilleur allié des Français pour occuper leur temps libre. Mais les poules pondeuses offrent également un avantage non négligeable : celui de recycler les déchets alimentaires. Un atout majeur face à la situation actuelle.
Pour toutes ces raisons, les ventes de poules pondeuses explosent sur le territoire depuis le début du confinement. Selon Mélanie Guibert, éleveuse dans le Loir-et-Cher, la demande a augmenté de 50 % par rapport à 2019 sur la même période. Sur les 600 poules mises en vente, la moitié a déjà trouvé preneur. Une première pour l’éleveuse.

Une femme appelle son Église et demande au Curé.
(Mon Père, est-il permis d’avoir des Relations sexuelles le Vendredi Saint ?
Le Curé lui répond :
Bien sur ma fille qu’il est permis d’avoir ce genre de rapport un vendredi Saint.
Mais…
Seulement avec son propre Mari. Car…Cela doit rester un sacrifice, et non pas un Plaisir.

Deux prêtres catholiques discutent en marchant dans un jardin.
- Crois-tu que nous verrons un jour le mariage des prêtres ? demande l'un.
L'autre de lui répondre :
- Nous non, mais nos enfants, sûrement !
