Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Vous trouverez dans ce blog un peu de vérité, beaucoup de passions et quelques coups de gueule........ Bonne route, bonne lecture merci de votre visite...
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
">

Traducteur

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...


       

12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 09:22

Un pasteur confond l’eau bénite et l’essence,

énorme explosion dans une église au Nigeria

 

Le pasteur a confondu l’eau bénite et l’essence lors d’un service de guérison, provoquant une explosion dans une église de Lagos. Un fidèle est mort, le pasteur est grièvement brûlé.

Un pasteur a confondu de l’essence avec de l’eau bénite pendant un service de guérison dans une église de Lagos, au Nigeria, causant une énorme explosion et tuant un fidèle.

« Le pasteur a pris un bidon rempli d’essence, en pensant qu’il contenait de l’eau », selon Ibrahim Farinloye, porte-parole de l’Agence nationale de gestion des urgences (Nema).

« Alors qu’il vidait le contenu sur un homme (venu recevoir sa bénédiction, ndlr), une bougie allumée à côté a pris feu et les a tous deux embrasés »

Le fidèle est décédé sur place, son cadavre était « méconnaissable », tandis que le pasteur a subi de « graves brûlures », précisent les secours.

L’incendie, qui s’est déroulé dans une église du quartier de Baruwa, dans la capitale économique nigériane, s’est ensuite étendu à un gazoduc passant à proximité, qui a explosé, créant un énorme nuage de fumée grise dans le ciel de Lagos, selon le responsable des secours et des médias locaux.

Selon les secours, « un seul C’est vraie que l'essence c'est l'eau bénite de la péninsule arabique. Ne dit-on pas que : "Les voies du Seigneur sont impénétrables" ? On peut quand même considérer qu'il a la main un peu lourde par moment...

Un corps a été retrouvé (celui du fidèle brûlé), tandis que l’autre personne blessée (le pasteur) était en train de recevoir des soins ».

 

Partager cet article

Repost0

commentaires