Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

/ / /

 

 

 

expo-romagne-.logo.im-m-b.png Compte rendu d’un week-end sur fond de crise..

 

Le temps n’étant pas de la partie c’est accompagné de mon fidèle « pébroc que j’ai fait le tour de quelques manifestations locales à savoir les «  marchés de noël » en ce week-end des 3 &4 décembre.

Voici ce que j’ai pu entrevoir au cours de mon périple.

Tout d’abord  direction  la salle des fêtes de Romagne  ou dès l’entrée l’odeur du bon «  caoua » de campagne pénétra mes poumons.


L’accueil de l’équipe locale fut très agréable.

 Pour sa dixième année * l’association Romagne plus* organisatrice  de cette manifestation avait tout de même bien fait les choses.

 Une dizaine d’exposants  venus de toute la région, quelque fois même de plus de 60 km de leurs domiciles , mais  qui malheureusement ne furent pas récompensés au dire des organisateurs qui constatèrent  que la foule des grands jours n’avait semble-t-il pas répondue présente, peut-être à mon gout  le jour choisi ? (samedi + téléthon) ou les familles avaient ’elles d’autres objectifs en priorité ? (l’horaire 9h/17h) ?Il est vrai encore que sur le plan familial il se peut qu’il faille y repenser, malgré cela je vous ai ramené quelques images  ou les exposants ont joué le jeu mais à ce rythme-là peut-être pas pour longtemps ….

"les images...."

Marche-de-noel-3.12.2011.Romagne Marche-de-Noël-3.12.2011.Romagne

J’ai repris le chemin de la manifestation suivante  le lendemain 4 décembre, direction Arveyres  ou là c’est à la salle des fêtes du bourg que ce déroulé la manifestation organisée par la commanderie d’arveyres.


expo-.Arveyres-du-4.12.2011.t1.01.pngLà une dizaine de créateurs étaient présents  avec une bourse aux jouets  tenue par les enfants, la foule étaient un peu plus nombreuses du fait du programme de noël  qui prévoyez une chorale, une conteuse ainsi que la participation du père noël ce qui apporta la présence supplémentaire des parents. mais là aussi la crise était passée par là pour les exposants qui ce sont pleins du manque d’intérêt au regards des créateurs.

Du côté des organisateurs, rien à dire accueil chaleureux avec  un programme à la hauteur de l’évènement. Pour ceux qui le désirent en voici quelques images.

Marche-de-noel-4.12.2011.Arveyres Marche-de-noel-4.12.2011.Arveyres

*********

Un petit compte rendu : du marché de noël du 17 décembre à st germain du puch….

m-.du-17.12.2011.st-germain.m.b.01.png

Ce fut par un samedi à demi clément en ce 17 décembre que ce déroula le marché de noël, ou un public  attentionné de connaisseurs c’était donné rendez _vous  a la demande de sud-ouest talents brillants organisateurs de cette manifestation  à la salle  Antoine Arieu

 

C’est une trentaine de créateurs qui offrirent  un panel de leur savoir-faire à un public assez nombreux  à la recherche en cette veille de fêtes   du petit cadeaux qui fera briller les pupilles des  grands et des petits autour du traditionnel sapin ou pour le rituel cadeau de fin d’année …

Après la visite du père noël qui distribua  généreusement ces sucreries, ce fut l’heure de se quitter ou organisateurs et exposants semblaient satisfait de leur journée en se promettant pour la plupart de se retrouver lors de la prochaine édition……je vous en propose quelques images en souvenir de cette brillante journée……..

"les images..."

"les imMarche-de-noel-du-17.12.2011.st-germain Marche-de-noel-du-17.12.2011.st-germainages...."

"les images...."

"les images...."


 


Partager cette page

Repost0