Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

/ / /

 

 

Aujourd’hui ;

 

Balade dominicale en Périgord.

 

Brantôme,

« La Venise du Périgord. »

 

P8070535.b31 

En ce mois D’août 2011, au cours de mon escapade vers la fête du couteau de Nontron, aux portes du parc naturel du limousin, j’ai fait une petite halte, à la charmante Cité de Brantôme haut lieu du Périgord vert dénommée la Venise du Périgord !

Il est vrai que le principal atout  de cette ville et s’en aucun doute, son cadre naturel, avec sa vaste abbaye située sur les rives de la Dronne, à l’abri d’une paroi rocheuse qui est de surcroît l’un des plus beaux édifices de la région. Une abbaye vieille de plus de 1200 ans qui abrite de nos jours  un pôle culturel composé d’une bibliothèque et de salles d’expositions dont la plus belle salle » du dortoir des moines » avec sa superbe charpente en carène de bateau, vaut le coup d’œil ! .

La  visite  sur un circuit de 600 m vous conduit à travers un cheminement historique dont le point  culminent est sans doute la grotte du jugement dernier.

Outre son abbaye, Brantôme offre également un cadre délicieux pour une promenade, ou la vieille ville oscille entre le moyen âge et la renaissance avec de belles bâtisses.

 les anciens jardins de l’abbaye avec fontaine de Médicis ainsi que la tour st Roch du 12ième siècle qui fermait autrefois  l’enceinte de l’abbaye.

Je n’oublierais pas un des plus beaux points de vue : « l’esplanade et son abbaye » depuis  le pont coudé qui enjambe la Dronne et sous lequel on voit passer de nombreux canoë en cette période estivale, ou bons nombres de nations sont représentées par des estivaliés qui s’abandonnent(en rejoignant le jardin des moines) à nourrir les canards qui se baignent dans ces eaux de la Dronne.

Un petit secret m’a été confié lors de ma halte gustative à la table d’un restaurant, « le meilleur jour pour effectuer sa visite est le vendredi, car la ville s’anime encore plus lors du traditionnel marché hebdomadaire ou l’on peut déguster quelques-unes des spécialités gastronomiques qui font la réputation du Périgord !

Enfin  en conclusions ;

Vous l’avez compris, si vous voulez vous régaler les yeux, tout en faisant plaisir à vos papilles, allez-vous balader un ces jours du côté de Brantôme vous ne serez pas déçus.

Tout cela illustré en images par votre serviteur.

L’album de la balade,

Balade-a-Brantome Balade-a-Brantome  

Edité et publié par ;

Grincheux le croquant;

"En balade du coté  de Brantôme en ce mois d’août 2011".

 

 

Partager cette page

Repost0