Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

 

AnglaisAnglaisespañolItalianodeutschPortuguês Côté Denne Oversæt til danskOversatt webbplatsen på svenskaالعربية中文Русский日本語한국어СрпскиNederlandsSuomenTürkçePolska

 

Il est tres ... Exactement

 

 

 

             

 

 

Quel. Temps fait-il   

Aujourd'hui

        "Chez  Papy" 

 

                                        

Meteo Libourne

 

041 meteo . 

 

       

A L'affiche..

 

La culture Ne s'hérite pa, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

           

    La

Sélection musicale

Du jour   

 

 

 

 

 

 

 

 

Actu du jour...

​​

Couleurs de saisons

    Côté nature

 

P2106744.cmpb

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Articles Récents

  • Piqûres de moustiques : " Pourquoi ? "
    Voici la raison pour laquelle vous vous faites toujours piquer par les moustiques ! A chaque fois qu’il y a un moustique dans la pièce, vous êtes le premier à trinquer ! A croire que tout le monde est invisible aux yeux des moustiques, vous excepté. Vous...
  • Amitié question de gênes
    L’amitié des chiens envers les humains serait due à leurs gènes Qu’est-ce qui différencie réellement le chien et le loup ? Comment expliquer l’apprivoisement ancestral de ce prédateur carnivore ? Une étude vient de mettre en évidence le rôle primordial...
  • Le saviez-vous ?
    Pourquoi notre hymne national se nomme "La Marseillaise" ? À l'origine chant de guerre révolutionnaire et hymne à la liberté, l'œuvre de Rouget de Lisle n'est pas née dans le sud de la France comme on pourrait le penser. Composé à Strasbourg, notre hymne...
  • Balade dans le temps..............
    Je reviens du Ballenberg. C’est un lieu caché au plus profond de la Suisse centrale. Sur 600 000 mètres carrés de nature intouchée, les Suisses ont reconstitué les fermes, chalets et maisons traditionnelles typiques de leurs différents cantons. Rien n’est...
  • Le billet du dimanche.en images
    La semaine en images........... Bon Dimanche.et bonne semaine ..
  • Ados ! Attention à votre sommeil...............
    Le manque de sommeil altère le cerveau des ados Plus le temps de sommeil est court en semaine et les couchers et lever tardifs le week-end, plus le volume de matière grise est diminué dans le cerveau des ados. Ne pas assez dormir ou se coucher trop tard...
  • Le bienfait de la sieste pour le corps
    Savez-vous " Ce que font 20, 30, 60 et 90 minutes de sieste à votre corps !" Savez-vous que faire la sieste est bon pour le corps ? Oui, ce sommeil de courte durée est extrêmement bénéfique pour votre organisme. Pourtant, ce geste santé n’a pas vraiment...
  • Pilotes de bombardier d'eau
    Pilote de bombardiers d’eau : un métier périlleux mais déterminant dans la lutte contre les incendies. La Haute-Corse, le Vaucluse, les Alpes Maritimes et le Var, toutes ces régions ont été touchées par d’importants incendies fin juillet. Et malgré la...

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 18:17

 

Un Japonais infirme au sommet du Mont-Saint-Michel grâce à un robot

 

Mardi 05 juillet 2011, 15h02
_460x306.jpgDepuis 5 ans, il contemplait la photo du Mont-Saint-Michel en fond d'écran sur son ordinateur. Mardi, sous les yeux éberlués des touristes, Seiji Uchida, un Japonais paralysé des jambes, a réalisé son rêve de gravir les ruelles sinueuses du site, grâce à un porteur spécial équipé d'un robot à assistance musculaire.

"Le Mont est très difficile d'accès pour quelqu'un en chaise roulante, c'était un rêve d'être ici", confie l'homme de 49 ans, venu pour l'occasion avec sa femme et ses quatre enfants.

"Je souhaite montrer à mes enfants qu'avec un handicap on peut affronter tout ce qu'on veut", explique-t-il en souriant.

M. Uchida, 49 ans, invalide depuis un accident de moto il y a 27 ans, a gravi puis descendu les marches, sur le dos d'un porteur ayant endossé une sorte de combinaison robotique, le robot HAL (Hybrid assistive limb). Placé le long du corps d'une personne, cet "exo-robot" blanc de 25 kilos lui donne des forces surhumaines, lui permettant de porter des charges allant jusqu'à 200 kilos.

uchida-1.jpg

Seiji Uchida, un Japonais infirme, visite le Mont-Saint-Michel en Normandie, le 5 juillet 2011 (Photo Kenzo Tribouillard/AFP)


Alimentée par une batterie, la structure entoure le dos, suit les jambes et les bras, et est bardée de capteurs détectant le signal d'activation des muscles humains émanant du cerveau. Grâce à des micromoteurs, l'ensemble prend en charge le travail musculaire requis pour porter une masse, marcher ou monter des escaliers.

L'invalide ne peut endosser lui-même le HAL car "il est bloqué au niveau du cou", a expliqué le professeur Yoshiyuki Sankai, qui a développé le robot et compte à terme le commercialiser avec sa firme, Cyberdyne. Le système qui équipe déjà des établissements spécialisés au Japon, a prêté pour l'occasion.

La visite spéciale a démarré sur un Mont désert, à 8h00, avant l'ouverture officielle.

Arrivé au sommet après une lente ascension d'une heure trente, rythmée par quelque pauses, M. Uchida a savouré la vue sur la baie, en riant, "très heureux".

"Je voudrais que le Mont Saint-Michel reste comme il est et que les handicapés puissent le visiter", a dit celui qui arborait pour l'occasion un tee-shirt portant l'inscription "je n'abandonne jamais".

uchida.2.jpg

Seiji Uchida, un Japonais infirme, en haut du Mont Saint-Michel (Normandie), le 5 juillet 2011 (Photo Kenzo Tribouillard/AFP)


L'important, c'est "qu'il puisse regarder le monde à ma hauteur", s'est réjoui son épouse Tomomi Uchida. Le porteur de la montée, en sueur, a assuré pour sa part que tout "allait bien" et qu'il "était très heureux".

Au retour les commentaires des touristes fusent. "C'est l'homme bionique", "c'est surréaliste", "c'est Robocop", "qu'est-ce que c'est? Un système hydraulique"? D'autres regardent en silence, manifestement interloqués.

M. Uchida, qui est notamment président de l'association de curling pour les personnes handicapées au Japon, ne compte pas en rester là. A son programme : un maximum de visites de sites classés au patrimoine mondial, dont le Macchu Picchu, grâce à des sponsors.

Joyau de l'occident médiéval, construit sur un îlot rocheux au milieu de grèves immenses soumises au va-et-vient de puissantes marées, entre Normandie et Bretagne, le Mont-Saint-Michel est inscrit au Patrimoine mondial depuis 1979. Le site reçoit plus de 3 millions de visiteurs par an, dont un grand nombre de Japonais.

Pour clore sa visite, M. Uchida a lancé un tonitruant "Merci Mont-Saint-Michel, Banzai".

 

Voilà quand même  la pure démonstration de ce que peut être « la volonté »

 

Bravo à Mir :Uchida ;

En espérant que cette démonstration de courage apportera a bon nombres d’humains (handicapés ou pas), l’envie de se surpasser dans le quotidien ou tout ne peux  pas être toujours rose et tout cuit……………..

 

 

Partager cet article

Publié par Papy-bougnat - dans Records
commenter cet article

commentaires