Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 07:11

 

 

C’est prouvé, le sucre rend nigaud… et méchant !

 

 

 

On connaissait les dangers du sucre pour le diabète, l’obésité et le foie (jusque-là, aucune raison de se priver) mais l’effet délétère sur le cerveau d’un régime sucré n’était pas encore démontré.

Cette publication est donc une première…


L’Université Californienne de Los Angeles vient d’en apporter la preuve: la consommation régulière de fructose ralentit le cerveau, réduit la mémoire et plombe les facultés d’apprentissage (Journal of Physiology, édition du 15 mai 2012).

 

Fructose ou fructose ?  

 

Attention, rien à voir avec le fructose contenu dans les fruits, un produit riche en antioxydants. L’équipe de UCLA s’est intéressée au sirop riche en fructose extrait de l’amidon de maïs (le HFCS), dont l’industrie agro-alimentaire raffole.

Six fois plus sucré que le sirop de canne et nettement moins cher, ce produit entre dans la composition des sodas, confiseries, plats préparés, desserts industriels et autres nourritures pour bébé… sous le nom sympathique de sirop de glucose. On en mangerait…

 

sucre.jpg

 

 

Rats confits:

 

C’est en jouant avec le régime alimentaire d’une horde de rats de laboratoire que les chercheurs ont mis en évidence l’effet du fructose sur le cerveau des rongeurs. Plus précisément, c’est le rôle de l’insuline dans le fonctionnement des synapses qui est en jeu : un régime riche en sucre en perturbe le fonctionnement. Pour sa part Fernando Gomez-Pinilla, le directeur de cette recherche avoue préférer les fruits frais et le yaourt grec.

 

L'abus de sucre peut nuire à votre intelligence...

 

 

Saumon pour tout le monde:

 

La bonne nouvelle de cette publication, c’est que les acides gras riches en Oméga-3 sont un contrepoison efficace qui permet de limiter la casse et de protéger le cerveau. La consommation régulière de coca et de barres chocolatées dans cette saison de bachotage est donc vigoureusement déconseillée, à moins de l’associer à… du saumon sauvage de Norvège.

 

Et méchant avec ça !:

 

Une autre étude qu’on avait négligé de vous signaler à l’époque montre bien comme la consommation à haute dose de boisson sucrée est associée à un risque plus élevé de violence et d’agressivité chez les ados américains… Le conseil de RQPL : pas de coca, seulement du champagne avec le caviar !

 

sucre.02.jpg

Source : UCLA


Partager cet article

Repost0

commentaires