Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

21 décembre 2012 5 21 /12 /décembre /2012 07:30

 

 

  Le saviez-vous ?

 

 

 

 

Personnels de la SNCF, d’EDF, d’Air France... :  quels sont leurs privilèges ?

Voyages gratuits, tarifs réduits, offres réservées...

Quels sont ces privilèges dont bénéficient les employés des grandes entreprises françaises ?

 

 

 

Aujourd’hui :

 

 

Les employés de La Poste


La-poste.jpgLes avantages en nature : La direction de La Poste tient à signaler que son personnel paye lui-même ses timbres.

Mais les postiers profitent quand même d’un petit avantage. A l’époque où les services téléphoniques et les services postaux étaient regroupés sous le nom PTT, des avantages croisés avaient été mis en place. Ainsi, les postiers profitaient d’un abonnement téléphonique gratuit. Mais après la séparation de La Poste et France Télécom en 1990, cet avantage n’avait plus lieu d’exister, et France Télécom a été obligé de considérer les postiers comme des clients grand public. Pour ne pas faire perdre cet avantage à ses employés, La Poste a converti ce privilège en une prime reçue par les postier depuis 2008, appelée Prime Communication et Technologies de l’Information (PCTI).

Les postiers non-cadres touchent 16 euros par mois, pour 30 euros par mois concernant un postier cadre. Seulement, aucune obligation n’est faite de justifier de l’utilisation de cette prime, qui peut en réalité servir à acheter tout et n’importe quoi.

Les employés de la RATP

 


ratp.jpgLes avantages en nature : Peu d’avantages en nature finalement pour les agents de la RATP. Le réseau de transports parisien met seulement à la disposition de ses employés une carte de service leur permettant d’avoir accès gratuitement à tout le réseau RATP.

 

 

Mais  il faut savoir que nos députés….

 

En fin de semaine dernière, les députés ont rejeté un amendement de l'UMP visant à réduire l'avantage tarifaire dont profitent les salariés d'EDF et GDF

Ils continueront donc à ne payer qu'entre 5 et 10% de leur consommation d'énergie.! ! !

 

 

EDF-GDF.jpgJeudi dernier, les députés ont rejeté un amendement proposé par l'UMP qui souhaitait réduire les tarifs avantageux qui profitent aux agent EDF et de GDF. Alors qu'ils ne payent aujourd'hui que 5 à 10% de leur consommation d'énergie, l'UMP voulait leur laisser un tarif préférentiel, mais relevé à 50%.

La gauche a cependant insister sur son intention de faire respecter un accord d'entreprise traditionnel ancien. Les agents EDF profitent donc d'un kilowatt-heure à 0,5 centimes d'euros, face aux 12 centimes d'euros réclamés au consommateur lambda. Ils ne sont soumis ni aux abonnements, ni aux taxes, ni aux hausses de tarifs, ni aux variations de tarifs entre heures creuses et heures pleines, pris en charges par EDF.

300 000 salariés et retraités concernés
Ces tarifs très avantageux profitent aussi aux retraités, aux veuves de retraités, et aux résidences secondaires (dans la limite de trois). En revanche, la veuve d'un agent décédé pendant sa période d'activité ne peut profiter de ces tarifs.

En contrepartie, les agents doivent déclarer ces tarifs avantageux comme des avantages en nature. Un barème a été établi entre le fisc et EDF dans ce but. Les agents EDF payent donc un peu plus d'impôt pour pouvoir profiter de ces tarifs préférentiels.

Aujourd'hui, pas moins de 300 000 salariés et retraités EDF et GDF profiteraient de ce système, qui représenterait pas moins de 2,3 milliards d'euros.

 

Ne seriez vous pas d'accord si je vous dit  que le mot "égalité " n'a plus rien à faire dans nos valeurs démontrées à l'égard de notre patrie ou l'on nous bassine tous les jours qu'il faut être solidaire dans la difficulté et vous le partage doit faire parti de nôtre quotidien ! pour moi cela ressemble plutôt à prêtre moi ta montre je t'indiquerai l'heure qu'il est ! ! !

 

Rappel des 2 précèdents articles.... Privilèges.... et  Privilèges....(suite 1)

 

allez ! bonne fin d'année quand même ....Papy

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires