Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 06:21

 

 

 

logo2012actu

 

 

 

 

Un monde plutôt détraqué…

 

 

 

le-monde-brule.jpgDepuis deux semaines, l’opinion mondiale est suspendue à la déclaration de guerre de la Corée du Nord, sans que l’on sache vraiment le degré de détermination du jeune Président. Les États-Unis et la Corée du Sud, les deux pays nommément visés, ont pris la décision au sérieux. Dans le doute, plusieurs responsables politiques sont intervenus pour appeler le dirigeant du Nord à plus de calme.

Pour sa part, Fidel Castro s’est déclaré préoccupé par une guerre nucléaire qu'il juge « incroyable et absurde ». « Maintenant que la Corée du Nord a fait la preuve de ses prouesses techniques et scientifiques, nous lui rappelons ses devoirs envers d’autres pays qui ont été de grands amis et disons qu'il serait injuste d’oublier qu’une telle guerre affecterait plus de 70% de la population mondiale ».

L’autre événement d’apparence absurde se passe en Italie qui n’a toujours pas de gouvernement après les élections qui se sont déroulé les 24 et 25 février. Depuis six semaines, aucune majorité ne s’est dégagée pour constituer un gouvernement stable. Du coup, c’est l’ancien chef du gouvernement, Mario Monti, qui continue à régler les affaires plus que courantes. Il n’y aurait rien à redire si l’individu ne s’était présenté aux élections pour ramasser 10% des voix. L'Italie est un pays européen, une puissance économique.

Quant à la France, elle vient de s’offrir un spectacle affligeant avec l’affaire Cahuzac dont la démission pour un scandale a provoqué un véritable tsunami politique. Rien ne sera plus comme avant, car un sondage a montré l’aversion de la population envers les politiques.et apparemment d'après"Médiapart"le spectacle est loin d'être terminé.......

 

Dans ce monde qui marche sur la tête, nous sommes en droit de penser que des politiciens s’amusent avec la vie des gens. Ils fonctionnent comme des enfants gâtés.

 La politique est devenue leur nouveau terrain de jeux.

Papy……………

 

Partager cet article

Repost0

commentaires