Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 11:50

 

 

    Le Billet Du Dimanche .Logo.bon

 

 

 

Comment user et abuser de la " communication " même en vacances

 

 

 

Le président avait pourtant prévenu tout son monde avant les fêtes de fin d'année: pas de vacances à plus de deux heures de Paris.

Après Aurélie Filippetti et son séjour à l'île Maurice, on apprend ce vendredi qu'un autre ministre a mis les voiles un peu trop loin fin décembre. Selon des informations du Lab d'Europe 1, Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, est parti "quelques jours" dans l'archipel de Zanzibar, au large de Dar-es-Salaam, la capitale de la Tanzanie.

 

La conseillère du ministre chargée de sa communication a indiqué -toujours au Lab- qu'elle pense "qu'il (Laurent Fabius, ndlr) a informé le président de la République de cette destination".

Le précédent Filippetti

Mercredi, des photos de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, à l'île Maurice, publiées par Voici, avaient bien embarrassé le pouvoir. "Ce voyage m'a été offert par mon compagnon", s'est-elle défendue."Dès que j'ai connu la teneur de ce cadeau, j'en ai averti le président de la République, qui m'a autorisée à partir." ! ! !

Pointé du doigt au mois d'août pour une certaine inaction générale, le gouvernement entendait bien se rattraper durant la période de Noël en montrant que son travail n'était pas à l'arrêt complet.

"Le président a rappelé qu'une année faisait 365 jours et qu'il attendait de chacun présence et vigilance", avait assuré avant les fêtes la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.

 

……Quelques indiscrétions sur l’info……….

La conseillère du ministre des Affaires étrangères chargée de sa communication indique au Lab, ce jeudi 10 janvier :

Laurent Fabius a passé quelques jours de repos à Zanzibar.

Et précise :

Je pense qu'il a informé le président de la République de cette destination.

Contacté sur ce point, l'Elysée n'était pas en mesure de confirmer ou d'informer cet échange entre François Hollande et son ministre des Affaires étrangères, jeudi 10 janvier.

 

Le cabinet de Laurent Fabius insiste, lui, sur le champ d'action du ministre des Affaires étrangères, qui est, par définition, l'étranger. "Laurent Fabius passe quatre jours par semaine à l'étranger, il est plus qu'habitué au travail à distance", explique son entourage.

 

Laurent Fabius est le deuxième ministre qui annonce cette semaine avoir passé des vacances de Noël à plusieurs dizaines de milliers de kilomètres de la capitale, et ce alors même que des consignes avaient été énoncées par le président à ses ministres

En ce qui concerne l’autorisation délivrée à la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, de passer une semaine de vacances à l’Île Maurice, l’Elysée avait par ailleurs bien indiqué au Lab, mercredi 9 janvier que celle-ci était "exceptionnelle" : « La ministre de la Culture n'est pas, dans son ministère, dans un rythme d'urgence quotidienne, à l'inverse du ministre de l'Intérieur, par exemple…. »

 

Quelques jours après Noël, à l’occasion d’un article consacré au démontage d’une rumeur sur l’utilisation d’un avion officiel de la République, Matignon avait, de son côté, assuré au Lab, que "seuls deux ministres [avaient] obtenu une dérogation de l’Elysée pour passer les fêtes de fin d'année loin de la métropole", citant les ministres "Victorin Lurel et George Pau-Langevin […] dans les îles avec leurs familles".

zanzibar.jpg

Zanzibar, c'est ce genre de paysage...

Au-delà des consignes de François Hollande, c'est surtout toute la séquence de la communication élyséenne au moment des fêtes de fin d'année, construite sur la démonstration d'un gouvernement pleinement en action, qui prend l’eau, à l’annonce de ces vacances lointaines de la part de poids lourds du gouvernement de François Hollande.

 

Dans son édition du 25 décembre, Le Parisien expliquait ainsi, au chapitre des "consignes de Hollande" :

La semaine dernière, le président a fait passer le message à sa manière : « Il nous a dit que chaque jour de l’année devait être un jour utile », souffle un ministre.

 

Tout le monde a compris : pas question de prendre le large à plus de deux heures de Paris en avion. I

 

Il faudra se montrer présent, à l’inverse d’août dernier où, à peine nommés, beaucoup s’étaient égaillés quinze jours dans la nature alors que la crise empirait.

Source:(Work in progress) &  Le Huffington Post publication du 11/01/2013.


 

Moralité...Ces faits ont un début mais peut-être pas une fin  pour son contenu tout dépend ce que vous en faites.


Pour les futures communications (voir peut-être avec le nouveau conseillé responsable « Claude Sérillon fraichement nommé ! (mais ami de longue date du président …), pas très bavard sur la nouvelle stratégie, ni sur la mission qui lui est confiée ! ! (toujours en toute indiscrétion mais ne le répétez pas .. Il aurait été embauché pour lutter contre les « couacs ! »

 

 

 Papy .................

À suivre…………patience nous avons parait-il un quinquennat

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires