Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 07:29

 

 

 

L'enquete de la semaine. sf. Hebdo...

 

 

Il faut sauver le soldat Ayrault !

 

 

Cannabis, rythme scolaire, redevance audiovisuelle, budget 2013... Les ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault ne cessent de prendre des positions contradictoires sur des sujets importants.

 

soldat.jpg

 

Idée pour sortir Arnaud Montebourg du pétrin, et la France avec

 

Comment sauver l'industrie nationale en déroute ? Mais c'est bien sûr ! En multipliant les règlementations nous obligeant à consommer français !

 

Arnaud Montebourg nous fait de la peine. Sa mission est quasi impossible. Que peut-il diable bien faire pour sauver toutes les entreprises qui frappent à sa porte en criant famine ? On a peur de deviner que son ministère du « Redressement productif » est largement celui de l'impuissance. On est d'autant plus heureux aujourd'hui d'avoir à lui suggérer une idée lumineuse, une sorte d'eurêka qui ne coûte pas un sou à l'État (mieux, lui en rapporte) et crée de l'emploi par milliers.

C'est l'affaire de l'éthylotest qui nous a éclairés. À partir du 1er novembre, chaque automobiliste et motard devra en posséder un sous peine d'amende. L'entreprise française qui le fabrique ne sait plus où donner de la tête et embauche à tout-va. Voici l'idée : multiplier les obligations s'imposant aux citoyen-consommateur-automobiliste-propriétaire, qui, pour être satisfaites, nécessitent la création d'entreprises et d'emplois.

Ateliers nationaux

Reconnaissons que ce n'est pas tout à fait nouveau. Révision générale des ascenseurs, contrôle technique des voitures, triangle et gilet fluo obligatoires, nouvelles normes des fosses septiques, diagnostics anti-plomb ou anti-amiante dans les appartements et les maisons, audit énergétique, détecteurs de fumée, autant d'initiatives bienvenues. Les cabinets d'experts (plus ou moins experts) fleurissent, et les fabricants fabriquent à tour de bras.

Mais on peut encore faire beaucoup plus et beaucoup mieux. Il faut à cela deux conditions : toujours justifier que la contrainte est au service de la sécurité ou de la santé ; toujours s'assurer qu'elle puisse être satisfaite par des emplois non délocalisables ou par des entreprises françaises. Qui trouvera alors à y redire ? Pour cette version moderne des ateliers nationaux, l'imagination n'a pas de limite : pourquoi pas un changement de pneus (Michelin) obligatoire tous les deux ans, une consommation hebdomadaire de poulets Doux (Henri IV, déjà...), un contrôle mensuel, à domicile, de l'achat de fruits (français) dans les foyers.

Arnaud Montebourg n'a plus qu'à faire. Trop facile..

Les membres du gouvernement devraient appliquer le fameux adage de Jean-Pierre Chevènement, «un ministre, ça ferme sa gueule ou ça démissionne»

Soyons honnêtes, moins de six mois après sa formation, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault est déjà en fin de course. Il n'a ni bilan ni projet clair.

Depuis la IVe République, les choses sont établies, la cacophonie gouvernementale n'est que la conséquence d'un tandem président-Premier ministre faible

La cerise sur le gâteau………

Achetons Français ! !

Gendarmes et policiers français vont à nouveau rouler en BMW

BMW va fournir sur trois ans plusieurs centaines de motos, produites à Berlin. Il s'agit de R 1200 RT spécialement adaptées.

bmw.jpg

Les motos BMW sont de retour. La firme bavaroise annonce ce jeudi qu'elle va fournir en France,  sur les trois années à venir, les grosses motos (de plus de mille centimètres-cubes) BMW R 1200 RT, spécialement adaptées, à la police, la gendarmerie, les douanes et les escortes. Le contrat concerne "plusieurs centaines d'unités". C'est le premier appel d'offres remporté par BMW depuis plusieurs années. BMW avait été un gros fournisseur de la police et la gendarmerie françaises des années 1950 jusqu'au début des années 2000. Le japonais Yamaha, fournisseur officiel depuis des années, livrera pour sa part des motos de plus faible cylindrée à l'administration française. ………remarquez qu’au niveau marque française c’est plutôt la bérézina ! !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires