Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 06:25

 

 

  L'enquete de la semaine. sf.Hebdo...

 

 

 

Marche lente sans Rolex…………

 

rolex.jpg

 

On a tellement reproché à François Hollande son attentisme que cet homme de bonne volonté se remue comme il peut. Il multiplie les mesurettes innovantes. La dernière en date, "l'amendement Nutella" qui consiste à taxer à 300 % l'huile de palme dans la composition du Nutella (et des Kinder Bueno !) au motif de prévenir l'obésité en France, illustre superbement le slogan de campagne qui l'a fait élire : "Le changement, c'est maintenant". Ce qui sera peut-être le cas pour les 800 salariés de l'usine Ferrero, à Villers-Écalles, qui devront faire les frais, bien supérieurs, du prix de l'huile d'olive supposée remplacer celle de palme.

Ce détail qui passera inaperçu (courage, fuyons !), sous la spirale grandissante du chômage. Tant qu'à faire, ne pas oublier qu'il y a de nouveaux chômeurs heureux ! Ceux qui assurent les services d'aide à la personne (environ 4 millions d'emplois) dont les frais ne sont plus déductibles des impôts de l'employeur. Dorénavant, ils peuvent, tranquilles, s'inscrire au chômage et continuer à être payés en liquide.

Une petite montre pas chère...

Les notaires aussi se frottent les mains : avec l'alourdissement de la fiscalité immobilière, les dessous de table sont en forte hausse alors que les transactions baissent officiellement de 30 %. D'autres sont moins enthousiastes : les PME. M. Hollande a pris la décision louable de les soutenir : objectif, 2 % de valeur d'achat public d'ici à 2020. Le temps de faire cent fois faillite, certes, mais c'est l'intention qui compte. 

Quant au choc de la compétitivité, il se fera sans coup, sans heurt, sans collision - étalé sur trois ans, ce serait plutôt la marche lente de la chenille. Sauf qu'elle se sera épuisée à sortir de sa chrysalide sans aucune chance de devenir papillon. François Hollande se voit-il encore aux commandes en 2020 ? Il ne voit pas le temps passer, cet homme. Il faudrait peut-être lui offrir une montre. Pas une Rolex, nous ne voulons pas le peiner, mais une Kelton par exemple. Une petite montre pas chère. Et jetable.

 

En attendant l’heure de sa conférence de presse du 14 novembre, peut être vat il nous dévoiler que des solutions innovantes et leurs contraires………………

 

Partager cet article

Repost0

commentaires