Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 07:21

 

    chine logo

 

 

La Chine lance un concurrent du GPS

 

 

 

beidou.jpgLa Chine a mis en service commercial dans la région Asie-Pacifique son propre système de navigation satellitaire, Beidou, gage d'indépendance stratégique et commerciale à l'égard du GPS américain et du futur Galileo européen. Le système, qui s'appuie actuellement sur un réseau de 16 satellites de navigation et quatre autres expérimentaux, a commencé à fonctionner jeudi, ont rapporté vendredi les médias officiels chinois.

Le porte-parole du Bureau chinois pour la navigation satellitaire, Ran Chengqi, a jugé les performances de Beidou («La Grande Ourse», en chinois) «comparables» à celles du GPS américain, selon le China Daily. «Le signal de Beidou peut être reçu dans des pays comme l'Australie», a-t-il assuré.

Présenté comme la «deuxième génération» du système de navigation chinois, son lancement représente un nouveau succès de la technologie spatiale chinoise. Celle-ci repose sur un programme de vols habités et s'est fixé comme objectif de parvenir à bâtir une station spatiale d'ici la fin de la décennie. La Chine vise en outre à envoyer une mission habitée sur la lune.

 

Couverture mondiale en 2020.


L'extension du réseau satellitaire chinois prévoit l'envoi de 40 engins supplémentaires dans l'espace d'ici 2024, selon le porte-parole, lui permettant dès 2020 de fournir une couverture mondiale.

Le marché de la navigation satellitaire est estimé à 500 milliards de dollars d'ici 2020 et Beidou pourrait conquérir 70 à 80% de ce marché si les usagers optent pour des équipements compatibles avec plusieurs services, et non pour un seul comme c'est le cas actuellement, a encore indiqué le porte-parole.

La Chine a entamé la construction de son réseau de navigation satellitaire en 2000 pour éviter une dépendance stratégique -militaire notamment -à l'égard du GPS américain, qui capte quelque 95% du marché. Un premier essai avait eu lieu l'an dernier, limité selon la presse officielle aux «zones environnantes» de la Chine.

«Avoir un système de navigation satellitaire est d'une grande importance stratégique», a souligné le Global Times, un quotidien anglophone proche du Parti communiste chinois et réputé pour son nationalisme. «Nous appelons aussi les consommateurs chinois à soutenir fermement Beidou et à en devenir les utilisateurs», a lancé le journal dans un éditorial où il reconnaît à l'avance que « des problèmes pourront être rencontrés » avec le nouveau système, mais que les consommateurs chinois devront faire preuve de « tolérance ».

 

Partager cet article

Repost0

commentaires