Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 06:28

 

 

 

imagesCAJUQ8BO.jpg   Le portable fête ses 40 ans

 

 

 

 

À propos des 40 ans du téléphone portable, le premier prototype (testé par Motorola le 3 avril 1973) mesurait 23 centimètres, pesait plus d'un kilo et possédait 35 minutes d'autonomie pour une durée de recharge de 10 heures. À sa commercialisation en 1983, il coûtait 3.500 dollars, soit 7.400 dollars d'aujourd'hui. Soit 5765 euros

 

 

 

 

 

Le téléphone portable, également appelé téléphone mobile ou téléphone cellulaire, a révolutionné notre vie quotidienne en nous permettant de communiquer sans fil, partout où il y a un réseau de téléphonie mobile.

Cette invention qui repose sur la transmission par ondes électromagnétiques.

 

 

 

Historique.....

 

 

 

Son invention

Le téléphone portable n’est pas, à proprement parler, une invention mais un objet né de l’association de plusieurs technologies (dont certaines étaient connues depuis la fin des années 40).

Les origines de cette innovation remontent à la technologie radio qui a été développée à partir des années 1940.
En effet, les téléphones portables utilisent des ondes électromagnétiques, tout comme le réseau pour la radio, la Télévision et les autres réseaux de communication dédiés aux gendarmes ou aux ambulanciers.

Dès 1947, une invention décisive intervient avec la création des cellules hexagonales pour les téléphones de Bell Labs, qui transmettent et reçoivent des signaux dans trois directions.

L’invention du Téléphone mobile est généralement attribuée au Docteur Martin Cooper, alors directeur de la recherche et du développement chez Motorola.
Il serait la Première personne à avoir passé un appel sur un Téléphone cellulaire en avril 1973.

Les premiers modèles

portable-.02.pngIl fallut po urtant attendre encore plusieurs années pour que les téléphones soient suffisamment miniaturisés pour pouvoir être qualifiés de "mobiles".
C’est en 1983 que Motorola a lancé aux États-Unis le premier véritable Téléphone portable : le Motorola DynaTAC 8000X.

Ce Téléphone extrêmement léger pour l'époque a nécessité 15 années de développement avec l'aide du Dr Martin Cooper et plus de 100 millions de dollars en coûts de recherche.

Ce n'est qu’au début des années 1990 que les téléphones cellulaires sont devenus assez petits et assez bon marché pour intéresser le consommateur moyen.
En France, le premier Téléphone mobile (en photo ci-dessus) est apparu en 1992.

Le boom des années 90

A partir des années 1990, les modèles de Téléphone portable sont considérés comme étant de seconde génération (2G).

Ils étaient déjà beaucoup plus petits que leurs prédécesseurs, grâce aux progrès de la technologie des batteries et de la puce informatique.
Ces innovations sont à l’origine d’un véritable boom de la téléphonie mobile auprès du grand public.

portables.04.JPGCes téléphones mobiles utilisaient notamment la norme GSM (Global System for Mobile Communications) établie en 1982 par la CEPT, Conférence des Administrations Européennes des Postes et Télécommunications.

Son Évolution……

Les téléphones mobiles actuellement disponibles sont dits "de troisième génération" ou plus communément appelés 3G.
Ils intègrent de nombreuses innovations dans la technologie et les services et permettent d’envoyer des SMS, mais aussi des images, des photographies, des sons et des vidéos.

Les nouveaux équipements embarqués associés au Téléphone portable permettent désormais de lire et rédiger des e-mails, naviguer sur Internet, photographier et enregistrer des vidéos, écouter de la musique ou encore regarder la Télévision

Dans l’avenir, les téléphones mobiles devraient offrir des fonctionnalités de localisation automatique (guidage pour piétons et informations locales), des systèmes de paiement (porte-monnaie électronique déjà utilisé au Japon) et devenir de véritables "couteaux suisses numériques" cumulant une multitude de fonctions.


portables.03.JPG

 

Dernière minute …Depuis hier La 4 G à débarquée à bordeaux(en grande Pompe) ,La rochelle puis cet été Pau sera également couvert ..(Nota : Pour la Gironde, ce réseau 4G déployé à Bordeaux concernera neuf autres communes périphériques, à savoir Bègles, Bruges, Cenon, Eysines, Floirac, Gradignan, Le Bouscat, Lormont et Talence. En Charente-Maritime, seule la Rochelle passe à la 4G

Partager cet article

Repost0

commentaires

les cafards 05/04/2013 11:30


comme quoi on passe de l'opinel au couteau suisse en 40 ans !