Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

17 septembre 2020 4 17 /09 /septembre /2020 17:16

Pas de tour ! Alors ce sera des cyclistes nus !

L’info fut reprise de toutes parts. Pour les élus écolos rennais, le tour de France est daté. Beurk ! Salissant, dégoulinant de populace et de Miss en maillot de bain. Une horreur d’un autre temps. Raison pour laquelle.ils refusèrent catégoriquement que le départ de cette grande épreuve populiste se déroule en leur bastion. Pouah !

Pour l’écolo pur jus, il ne peut y avoir d’autre vélo de course que celui avec lequel on se rend chez « Biopatate » pour faire…. les courses !

Aux Rennais quelque peu déçus par ce refus de Tour de France festif, la mairie sort un atout de sa manche. Le joker que le voyeur breton n’osait espérer : l’organisation d’une « Cyclonudista ». Appellation « mexicano-branchouille » qui désigne une grande balade nudiste à vélo dans les rues de la ville, « une manifestation naturiste et écologique pour défendre le droit des cyclistes », précise Le Télégramme.

Assez de Miss en maillot de bain, le spectateur veut en voir davantage. Miss Bretagne sans haut ni bas est la bienvenue. Couronne acceptée.

Une poignée de bobos déshabillés, juchés sur des vélos. La formule peut trouver sa clientèle. Quelques hommes d’abord. Accompagnés de leurs épouses qui veilleront à ce que leur mari ne prennent pas trop de photos de celle sur le vélo rouge avec une forte poitrine. Puis les enfants, toujours en quête d’enrichir leur culture anatomique des adultes. Soit 250 personnes environ. Les autres regarderont la retransmission du Tour à la télé ou la Cyclonudista de leur balcon avec des jumelles, optique x 50. « Viens voir, Stéphane, il y a la caissière de Biopatate. Punaise, je vais prendre la carte de fidélité. »

À des années-lumière de toute grivoiserie de bas étage, l’organisateur Jean-François Feunteun déroule un discours de militant. Derrière les derrières, il y a une cause. Noble, il va sans dire. Tirée par les cheveux et autres pilosités, comme il se doit. « La Cyclonudista rend visible le cycliste auprès de tous. Il suffit de se mettre à nu pour faire prendre conscience de la fragilité des cyclistes sur la route », déclare-t-il.

Dorénavant, ouvrir un bar de strip-tease à Rennes sera facilité par la mairie, à condition de prétexter une cause. « L’effeuilleuse évoluera autour d’une barre verticale métallique pour encourager les spectateurs à prendre le métro », expliquera le demandeur. OK. Coup de tampon. « Voilà votre autorisation. » De même, l’exhibitionniste à la sortie d’une école pourra prétendre œuvrer pour la sensibilisation des élèves au réchauffement climatique. Il y a des parties du corps qu’il devient nécessaire de refroidir, tant il fait de plus en plus chaud ! « Joli combat. Continuez, mon vieux. »

« En France », continue l’organisateur, « les forces de l’ordre verbalisent pour exhibition sexuelle. Nous, nous contestons. C’est un acte politique au même titre que ce que peuvent faire les Femen. » Excellente référence. Aucun homme dans la Cyclonudista verrait la manifestation attirer la foule de toute la Bretagne. Une mobilisation massive ! Et pourquoi pas le Tour de la France tout nu derrière le Tour de France original ? Il est temps de sensibiliser l’opinion aux jobardises des écolos rennais.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires