Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

28 avril 2020 2 28 /04 /avril /2020 06:12

Des bulbes pour préparer l'été.....

La morosité actuelle ne doit pas non faire oublier l'essentiel car dans chacun de nos actes positifs se cache une petite part de bonheur ! Profitons que bon nombre de bulbes d'été soient disponibles en supermarchés  pour préparer un bel été !

Très colorés, ils font vibrer tous nos sens, qu'ils soient plantés dans les massifs au jardin ou en pots sur un simple balcon !

Soyez particulièrement vigilants lors de l'achat et préférez les bulbes en sachets translucides que vous pourrez observer et tâter. Ils devront être bien fermes et ne pas présenter de tâches suspectes ou de traces de pourriture. Le calibre est une notion importante : plus il sera élevé, plus les bulbes seront florifères !

Certains bulbes comme ceux des dahlias, des cannas ou des bégonias devront être mis en culture dès à présent pour hâter leur végétation et ainsi profiter plus rapidement de leurs fleurs. Placez-les dans un mélange léger à la pleine lumière pour forcer leur démarrage !

Les bégonias tubéreux sont idéaux pour égayer une zone ombragée avec leurs grosses fleurs souvent très doubles, il en existe une multitude de cultivars ! En suspensions, ils sont les rois des balcons ! Toujours à l'ombre, pensez aux arums, dont les teintes se déclinent à présent en de multiples coloris.

Les dahlias, quant à eux, apprécient le plein soleil et la chaleur, tout comme les splendides lys qui ne cesseront de vous émerveiller même dans un grand pot sur le balcon et que dire des élégants glaïeuls qui d'ailleurs se marient si bien en bouquets avec les lys ! Les glaïeuls trouvent leur place au jardin le long d'un mur bien abrité du vent.

Pensez aux crocosmias, magnifiques en rocailles ou en massifs mais aussi aux ixias plus précoces mais non moins colorés !

Enfin, puisqu’officiellement les jardineries ne peuvent vendre que des végétaux comestibles, pensez aux légumes aux feuillages ornementaux qui apporteront une note d'originalité à vos compostions estivales ! De tout temps, la privation des libertés booste la créativité, c'est le moment d'être inspirés !

Partager cet article

Repost0

commentaires