Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

17 mars 2020 2 17 /03 /mars /2020 11:27

 

Une semaine pour se chouchouter

En ces temps de confinement  par la menace sanitaire et la psychose qui s'installe peu à peu face à un virus méconnu, restons zen et prenons du temps pour s'occuper de nous !

Le jardinage est bon pour la santé ! Il constitue une bonne thérapie contre le stress et l'anxiété, assurant par là-même une amélioration de la tension artérielle et une régulation du rythme cardiaque. Chaque geste effectué au jardin permet aussi de stimuler les muscles, les articulations et de lutter au passage contre l'obésité.

Les plantes introduites au jardin sont aussi nos alliées pour rester en bonne santé ! L'échinacée sera ainsi utilisée pour renforcer les défenses immunitaires et pour prévenir les virus et bactéries tout comme l'essence de pépins de pamplemousse (EPP).

Les bienfaits de l'ail ne sont plus à démontrer : cette plante renforce elle aussi le système immunitaire, constitue un très bon antiseptique, antibactérien, antifongique et hypotenseur. Il est justement temps de la planter au potager ! Sur butte si votre sol est compact ou humide pour préserver les bulbes de la pourriture !

Le citron fait aussi partie de ces aliments préventifs contre les maladies infectieuses, pris à jeun, son jus purge le foie, avec de la cannelle dont les propriétés antibactériennes et antivirales sont prouvées il sera délicieux en infusions avec un peu de miel. Cultivez votre citronnier en pot dans les régions les plus froides, partout ailleurs, attendez le mois de mai pour le planter en pleine terre !

N'oubliez pas les indispensables sauge officinale et thym, deux plantes aux propriétés antiseptiques qui aident à prévenir virus et bactéries. Vous pouvez dès à présent les planter dans un sol très drainé au potager ou dans une jardinière d'aromatiques au balcon pour en avoir toujours sous la main !

Partager cet article

Repost0

commentaires