Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

27 février 2020 4 27 /02 /février /2020 07:26

 

La bêtise aussi peut tuer...

 

Michael Hugues, un américain de 64 ans s’est tué ce samedi en essayant de prouver que la Terre est plate à bord d’une fusée fabriquée par ses soins.

L’anecdote pourrait faire sourire si elle ne s’était pas terminée aussi dramatiquement. En effet, Mike Hugues, ancien chauffeur de limousine a toujours été connu pour ses extravagances. Il était même suivi par une chaîne de télévision. En 2002, il avait d’ailleurs battu le record du monde du plus long saut en limousine depuis une rampe : 31,39 mètres.

Surnommé « Mad Mike », autrement dit « Mike le fou », l’homme avait une folle théorie ; celle que la Terre était plate. Il s’était même mis en tête de le prouver depuis des années. Pour ce faire, il voulait plus que tout aller dans l’espace. Mais comme tout le monde ne possède pas les milliards nécessaires à un tel voyage, il avait décidé de fabriquer sa propre fusée… Grâce à elle, il tentait de s’approcher le plus possible de la limite entre l’atmosphère terrestre et l’espace.

Sponsorisé par Flat Earth Research, une organisation certaine de cette théorie, l’homme avait déjà fait plusieurs tentatives et frôlé la catastrophe. Autodidacte, il a, dans sa vie, fabriqué plusieurs fusées artisanales à vapeur. En 2014, il avait failli mourir lors de l’explosion de son engin. En mars 2018, une nouvelle tentative l’avait conduit jusqu’à 570 d’altitude. Il s’en était alors tiré grâce à des parachutes, mais avait fini blessé au dos. Et il n’avait toujours pas pu prouver sa théorie. Bien décidé à recommencer, il s’était donc élancé de nouveau ce week-end. Seulement cette fois-ci, un défaut au niveau des parachutes lui aura été fatal…

Selon les estimations, dans le monde, ils seraient plus de 11 millions à être persuadé que la Terre est plate, et ce bien que des observations simples démontrent le contraire… Pourtant les adeptes de cette théorie ont même leur convention. L’an passé, elle se tenait d’ailleurs au Brésil.

Une théorie sur fond de religion

Ce genre de croyance s’appuie parfois sur des théories religieuses. En effet, pour les croyants, admettre que la Terre est ronde, serait admettre qu’elle n’est qu’un grain de poussière dans l’Univers. Si elle est plate en revanche, il s’agirait d’un signe d’exception qui relèverait forcément du divin. La théorie est aussi très populaire aux Etats-Unis où l’inculture reste très présente. Ainsi ce sont 16% des américains qui adhèrent à cette thèse.

Traduit en Français:Michael 'Mad Mike' Hughes est décédé tragiquement aujourd'hui lors d'une tentative de lancement de sa fusée maison. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à ses amis pendant cette période difficile. C'était toujours son rêve de faire ce lancement et Science Channel était là pour raconter son voyage

Bon prétexte pour qualifier tout le monde de complotiste

Ce que les adeptes de ce genre de théorie ne suspectent pas, c’est que grâce à ce genre de croyances, ils apportent de l’eau au moulin des médias qui voudraient requalifier en complotisme toutes critiques du système. On se souvient d’une étude farfelue qui affirmait que huit français sur dix étaient complotistes. Seulement cette étude mettait, par exemple, dans le même sac les gens qui pensent que la terre est plate et ceux qui doutent de la probité des médias… Pour ainsi dire, voir des complots partout est aussi ridicule que de n’en voir nulle part…

Traduit en Français; Mad Mike Hughes vient de se lancer dans une fusée à vapeur auto-fabriquée et s'est écrasé. Très probablement n'a pas survécu.

Partager cet article

Repost0

commentaires