Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

19 décembre 2019 4 19 /12 /décembre /2019 09:35

Un « Bilan plus que positif……….

Que l’on aime ou que l’on ne l’aime pas ( il n'y a que le résultat qui compte)

Le Bilan de Trump :

16 mois consécutifs de croissance. +3% sur les salaires ! !

Voici les chiffres :

"Selon le rapport mensuel sur la situation de l'emploi du Bureau of Labor Statistics (BLS)."

L’emploi :

La création d'emplois moyenne par mois en 2019 est de 180 000 par mois.

Le mois de novembre a été fantastique sur le front de l'emploi et a largement dépassé les attentes.

Si l'on prend la moyenne des deux derniers (octobre-novembre), la croissance de l'emploi a été de 211 000 par mois.

L'économie des États-Unis a créé 266 000 emplois dans le seul mois dernier. Le mois de novembre.

C'est tellement énorme en France qui n'a jamais vu baisser le chômage en dessous de 8% depuis 30 ans qu'on a du mal à se rendre compte du volume d'emplois crées dans l'économie Américaine..

Pour prendre une référence Française, c'est l’équivalent de l'embauche de tous les habitants de la ville de Bordeaux ou Lille chaque mois pendant 16 mois consécutifs.

Depuis l'élection du président Trump, l'économie Américaine a créé en 36 mois une balance positive de plus de 7 millions d'emplois.

 Les salaires :

En raison des politiques favorables à la croissance, la forte demande de main-d'œuvre entraîne une augmentation de l'emploi et des salaires, les entreprises augmentant les salaires pour attirer des travailleurs.

Le salaire horaire moyen nominal a augmenté en un an en glissement annuel du taux de 3,1%, ce qui fait de Novembre le 16e mois consécutif de croissance des salaires pour parvenir à un taux supérieur à 3% par an. A quel salarié Français, un salaire en croissance constante comme l’américain ne ferait pas plaisir ?

Avant le début de cette séquence de 16 mois, les gains salariaux horaires moyens nominaux n'avaient jamais atteint 3% sur les 10 dernières années...

 Inégalité des revenus.

Sous Obama, Avant le début de l'expansion actuelle jusqu'à la fin de 2016, la croissance moyenne des salaires des travailleurs de la production et des non-cadres a était inférieure à celle des cadres.

Sous les 2 mandats de Obama, les 10% des salariés les moins bien lotis ont perdu 10% de pouvoir d'achat par rapport aux 10% les plus riches, ceux sans diplôme universitaire ont accusé un retard de plus en plus élevé par rapport aux diplômés.

Les Afro-Américains étaient à la traîne des Américains blancs.

Depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump, les tendances se sont inversées, ce qui contribue à réduire les inégalités de revenus.

 Le taux de chômage est passé à 3,5% en novembre. C'est du jamais vu depuis 50 ans. Les Afro-Américains, les Hispaniques, les Asiatiques, les personnes handicapées et les personnes sans diplôme d'études secondaires ont tous connu des taux de chômage faibles en série. Alors même si les médias vous martèlent que Trump est un imbécile, un monstre, un type vulgaire, allez-vous faire confiance à des démocrates qui prévoyaient la catastrophe s'il était élu ?

L’épouvantail des autres pays

Les Américains regardent le monde sont juste réalistes.

Trump n'a engagé aucune nouvelle guerre durant son mandat, Ali Al Baghdadi, le pire terroriste de la dernière décennie a été tué.

Le voisin Mexique est tombé dans le narco-socialisme, c'est la chienlit et c'est pas près de s'arranger. Les cartels tuent dans les rues. On a accusé Trump de vouloir faire un mur, l'actualité lui donne encore raison.

Le voisin Canada socialiste détruit des emplois.

L’Europe est un repoussoir technocratique et bureaucratique. Les Anglais n'en veulent plus.

La France est en chienlit. C'est un pays communiste qui s'ignore. Les technocrates Parisiens, les fonctionnaires qui dirigent l'état et le pays sont totalement déconnectés du pays réel.

L'ONU est devenu un « machin » qui a nommé la Venezuela ou l’Arabie Saoudite aux droits de l'homme.

Les politiciens européens veulent que les habitants de la terre deviennent tous pauvres au nom du climat. Ils veulent détruire les multinationales, là ou l'on crée les salaires les meilleurs et qui emploient des milliers de personnes.

Ils veulent appauvrir les gens en taxant les énergies, le carburant, les avions, les bateaux, les véhicules, sans comprendre que ce ne sont pas les avions, les énergies ou le carburant qui payent les taxes mais les consommateurs. Une bonne réduction du pouvoir d'achat que chaque Français peut voir s'il comprend le poids des taxes et normes qui grèvent son pouvoir d'achat.

Les technocrates politiciens Français, appliquent sans comprendre les directives Onusiennes climat et récoltent les fruits d'une société à fleur de peau touchée et dont les plus précaires en crèvent et manifestent.

 Alors l'envie de changer et voter démocrate aux vues de ces faits les Américains  ?

Non je ne le pense pas …………..

Partager cet article

Repost0

commentaires