Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

4 octobre 2019 5 04 /10 /octobre /2019 06:34

A propos de cette nouvelle étude de santé

Qui conseille de manger de la viande

Diminuer l'apport en viande et charcuterie n'aurait aucun impact sur la santé. C'est la surprenante conclusion de chercheurs de plusieurs pays.

Finalement, vous pouvez manger de la viande vous n'aurez pas plus de maladies cardiovasculaires. Ce sont les conclusions - totalement contradictoires avec la littérature scientifique depuis des années - tirées par des chercheurs canadiens, espagnols et polonais (*).

Cinq méta-analyses

Pour parvenir à ce constat, cette équipe a passé en revue cinq méta-analyses portant sur le lien entre la consommation de viande et la santé. Leur analyse est sans appel : "Nous n’avons trouvé aucune association statistique significative entre la consommation de viande et le risque de maladies cardiovasculaire, le diabète ou le cancer". Seule exception, "une très faible réduction du risque chez ceux qui réduisaient leur consommation hebdomadaire de trois portions."

A la suite de ces observations "basées" selon les auteurs "sur des preuves très solides", 14 membres issus de 7 pays ont rédigé des recommandations nutritionnelles. Dans le détail, "la plupart des adultes devraient continuer à manger autant de viande rouge ou de charcuterie qu’à leur habitude. Contrairement aux recommandations actuelles."

La charcuterie cancérigène ?

L’OMS - via de Centre international de recherche sur le cancer (Circ) - a classé comme probablement cancérogène pour l’homme la consommation de viande rouge. Dans le détail, "des associations positives [ont été trouvées] entre la consommation de viande rouge et le développement d’un cancer colorectal". La charcuterie, quant à elle, est identifiée comme cancérogène pour l’homme en raison "d’indications convaincantes de ce que l’agent provoque le cancer chez l’homme".

En France, le Programme national nutrition Santé (PNNS) intègre ces notions et conseille de "réduire la consommation de viande et de charcuterie".

Sans oublier que la baisse de la consommation de viande est également largement conseillée dans le but de protéger l’environnement. Cette étude ne prend pas en compte cette dimension, mais les chercheurs confirment qu’"il peut y avoir d’autres raisons que la santé pour réduire sa consommation de viande".

(*) Dalhousie University, McMaster University, Canada - Centres Cochrane espagnol et polonais.

 

​​​​​​​

Partager cet article

Repost0

commentaires