Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

26 octobre 2019 6 26 /10 /octobre /2019 06:30

Mal de dos. Quand les cervicales coincent

 

Les cervicales sont fragiles et nous ne leur facilitons pas la vie en passant nos journées penchés sur notre table de travail et notre smartphone… ce qui multiplie le poids de la tête par cinq, les obligeant à supporter 25 kg! La nuit, faute d’oreiller adapté, nous maintenons le cou en extension, voire en rotation en dormant sur le ventre, tirant ainsi davantage sur les cervicales.

 

• À l’origine du mal…

À force de mauvaises sollicitations, elles finissent par souffrir d’arthrose (usant disques et petites articulations postérieures), irriter les nombreuses racines nerveuses présentes dans le cou et générer d’intenses contractures musculaires réflexes… Toutes ces douleurs sont favorisées par le froid, l’humidité, les courants d’air, le surmenage, le stress excessif, un sommeil non réparateur…

• Les différentes manifestations

Banal et fréquent, le torticolis est un blocage dû à une contracture musculaire, conséquence de mauvaises positions. La céphalée cervicale est aussi très fréquente: la douleur part du cou et remonte vers le front, les tempes, les sourcils, provoquant parfois des vertiges. À ne pas confondre avec une migraine ou une céphalée de tension, elle peut être la conséquence de mauvaises postures fixes, d’un traumatisme ( "le coup du lapin") ou d’une manipulation mal faite. La névralgie cervico-brachiale se caractérise par une douleur localisée d’un côté du cou, irradiant dans l’épaule, le bras, jusqu’aux doigts et traduit la compression d’un nerf (comme dans une sciatique), par hernie discale ou poussée inflammatoire d’arthrose.

Quant à l’arthrose cervicale, très fréquente passé 40 ans, elle peut raidir le cou et générer des douleurs localisées au niveau des muscles trapèzes et des omoplates. Mais, elle est souvent indolore, sauf en cas de poussée inflammatoire.

• Les traitements

Ils consistent à soulager la douleur et l’anxiété par les traitements adaptés: applications de chaleur, antalgiques, anti-inflammatoires avec protection gastrique, port d’un collier cervical quelques jours pour mettre le cou en décharge et surtout rééducation posturale et renforcement musculaire de la zone.

• Et les manipulations?

Elles sont déconseillées en première intention dans les douleurs du cou: rappelons que certaines céphalées cervicales peuvent être consécutives à une manipulation mal réalisée… Quant aux infiltrations profondes radioguidées de cortisone, elles n’ont pas démontré leur efficacité et exposent à des complications neurologiques. Seules les injections locales superficielles d’anti-inflammatoires et de corticoïdes sont efficaces et sans risques.

• Rendez-vous chez le dentiste!

Les deux articulations temporo-mandibulaires (ATM), qui relient la mâchoire inférieure à la base du crâne peuvent souffrir d’un DAM (dysfonctionnement de l’appareil manducateur) et entraîner douleurs cervicales et maux de tête. Ce trouble méconnu et pourtant fréquent est généré par une mauvaise occlusion dentaire due à une extraction non compensée, des prothèses inadaptées, un traitement d’orthodontie trop rapide, un traumatisme ou encore un bruxisme (grincement/ serrement incontrôlé des dents en période de stress). Nouvelles prothèses, port de gouttière occlusale nocturne, parfois meulage de la dentition, sont autant de solutions efficaces proposées par le dentiste.

Manque de sommeil, oreiller inadapté, coup de froid, stress excessif… peuvent provoquer une cervicalgie.

Avec les conseils du Dr Charley Cohen, rhumatologue, ancien chef de clinique à la faculté de médecine de Paris, spécialiste en médecine physique et traumatologie du sport.

 

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être

Partager cet article

Repost0

commentaires

Alice Gabriel 27/10/2019 18:19

FINALEMENT LIBRES DU CANCER ET DU VIRUS DE L'HERPES.
 Bonjour, je pensais que ma vie n’avait plus rien à offrir parce que la vie n’avait plus de sens parce que j’avais le virus de l’herpès, que les symptômes sont devenus très graves et audacieux et que ma famille s’est enfuie et m’a abandonnée pour ne pas être infectée. J'ai tout abandonné, mon espoir, mes rêves, ma vision et mon travail parce que le médecin m'a dit qu'il n'y avait pas de remède. J'ai consommé tellement de drogues mais elles ne m'ont jamais guérie, mais cachent les symptômes à l'intérieur de moi, ce qui aggrave la situation. Un jour, je faisais des recherches en ligne quand je suis tombé sur des témoignages montrant que le Dr Amiso les avait guéris du cancer et de l'herpès. Je n'y croyais pas du tout au début et je pensais que c'était une blague, mais j'ai ensuite décidé de le contacter plus tard et quand. Je lui ai envoyé un message, nous avons parlé et il m'a envoyé son médicament à base de plantes et m'a dit de passer un test après deux semaines. Dans les 7 jours suivant la prise du médicament, les symptômes ont disparu et lorsque je suis allé faire un test, j'ai été NÉGATIF ​​par le Docteur Who avant de me tester. Merci Dr. Amiso parce que je vous dois toujours la vie et je continuerai à parler du monde à votre sujet. veux vous assurer de contacter Dr. Amiso, il vous aidera à résoudre le problème sans rien coûter. se marier avec l'amante de votre choix à temps, ou si vous voulez être enceinte sans fausse couche, si vous voulez être reconnue dans le monde, pour des problèmes de santé ou matrimoniaux, vous pouvez toujours accoucher entre 46 et 52 ans, Brûler les graisses, Avez-vous besoin d'un véritable lanceur de sorts qui puisse vous aider à ramener votre ex? ne pleure plus, n’importe quel problème contacte Dr.Amiso aujourd’hui et tous tes problèmes seront résolus. J'ai découvert que prendre un traitement à base de plantes Dr.Amiso était le meilleur traitement, vous pouvez le contacter à l'adresse herbalisthome01@gmail.com.