Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

17 février 2019 7 17 /02 /février /2019 17:07
Le billet du dimanche..................

Le constat d’une vérité bien  lourde à porter

Si vous téléphonez à un ami qui se trouve à Marseille, et racontez que vous êtes à Bordeaux alors que vous êtes à Paris et que vous lui demandez des indications pour vous rendre chez lui… … tout ce qu’il pourra vous dire vous sera inutile. Le problème, c’est que la plupart des gens font cela en permanence. Ils prétendent être à un endroit où ils ne sont pas. Ils prétendent que tout va bien, alors que ce n’est pas vrai. Ils balayent les choses sous le tapis, alors qu’ils savent qu’il y a un problème. Ils ferment les rideaux, alors qu’il faudrait les écarter et regarder par la fenêtre ce qui se passe. Cela fait peur, après tout, de regarder où vous êtes lorsque votre vie ne va pas dans la direction où vous aimeriez qu’elle aille.

Et pourtant, dans une telle situation, la plupart des gens ne font… rien !
Ils espèrent que tout va bien se passer. Ils sont comme divisés en plusieurs personnalités : une personne réaliste, qui voit les choses en face, et qui sait très bien ce qu’il faudrait faire ; une autre qui dit à la première de se taire. De disparaître.

Pourquoi ? Parce que la vérité est un lourd fardeau. Regarder les choses en face est difficile. Cela nous oblige à envisager des actes que nous n’avons pas envie d’envisager. À faire des choix que nous n’avons pas envie de faire. Mais votre cerveau est intelligent. Il sait toujours quand vous êtes en train de vous mentir à vous-même. Et il a une stratégie : il gonfle le problème. Et fait monter en vous l’angoisse. Cette angoisse finit par vous accompagner partout, de jour comme de nuit. Mais voici le secret : La vérité est toujours plus inquiétante quand elle est tapie dans l’ombre, et qu’elle échappe à vos yeux. Quand elle ressemble à un monstre amorphe, un serpent, un monstre marin… Si vous la regardez droit dans les yeux, en revanche, elle fond comme une boule de neige dans une cocotte-minute. Une fois que vous savez ce qui se passe, et pourquoi, vous vous apercevez que le monstre n’est pas si inquiétant. Il a une tête, des pattes, une queue, mais il commence et se termine à des endroits précis.
Vous pouvez l’affronter, et vous avez une chance de gagner. La question est de savoir si vous voyez le problème clairement ou pas. Si vous osez le regarder en face. Une fois que vous l’aurez regardé en face, la solution sera évidente. Qu’on ne s’amuse pas autant qu’en regardant une série à la télévision… Que ce n’est pas aussi facile que d’ouvrir – et d’engloutir – un paquet de chips ou de bonbons… Cela vous permet d'agir plus tôt. Et donc mieux. Malgré tout, ce n’est pas si compliqué. Un petit effort provoque des résultats énormes. Et la vie est tellement plus agréable quand on est dans le siège du pilote, qu'on tient les manettes pour diriger son avion dans la bonne direction.



Bonne semaine...........

Partager cet article

Repost0

commentaires