Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

6 février 2019 3 06 /02 /février /2019 09:22

L'hiver est évidemment la saison propice aux maux de gorge. Voici comment les combattre rapidement et en toute simplicité.

Ces petits trucs de grand –mères

Les personnes âgées sont très respectées dans de nombreuses sociétés. En effet, elles représentent la sagesse, l’expérience et sont sources de savoir. Elles semblent connaître bon nombre de trucs et astuces oubliés par le temps et certains peuvent être pour le moins surprenants.

Les symptômes: Sensations douloureuses de brûlure et de picotements au niveau de la gorge. Problèmes de déglutition. Cordes vocales fatiguées: voix faiblarde et plus ou moins éraillée, à l’extrême, impossibilité de parler. Symptômes qui s’estompent en deux ou trois jours (sinon consulter, car risque d’angine bactérienne). 

La solution homéopathie: Homeovox, une association de 11 souches spécifiques des cordes vocales. 2 comprimés toutes les heures, puis espacez les prises au gré de l’amélioration des symptômes. Pendant quatre ou cinq jours. 

La solution phytothérapie: Un gargarisme à base de racine de réglisse. Faites bouillir un bâton de racine dans 1 l d’eau pendant 10 minutes. Laissez refroidir. Faites matin et soir des gargarismes avec la décoction froide, car le froid permet de mieux anesthésier la douleur. Se conserve au réfrigérateur. 

Le remède de grand-mère: Le classique jus de citron pressé + un peu d’eau tiède + une cuillère à café de miel bio de sapin, de thym ou de lavande. Matin et soir. 

Ça marche aussi: Les pastilles à base de propolis, qu’on laisse fondre en bouche. Pendant 4 ou 5 jours, jusqu’à 6 pastilles par jour. 
 


Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires