Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

14 décembre 2018 5 14 /12 /décembre /2018 16:14
Le vendredi tout est permis..............

Une vraie bonne nouvelle (de France !)

 

Franchement il faut avoir l'ouïe fine pour l'entendre, pourtant, oui cette semaine apporte une vraie bonne nouvelle, de France et -- qui plus est -- concernant l'environnement. Vu l'actu aujourd'hui, on s'est dit que ça valait bien qu'on s'y arrête. 

L'Intelligence Unit de The Economist (l'hebdo UK peu suspect d'adoration aveugle du modèle français) a élaboré un index de durabilité des systèmes alimentaires. Un truc très complet prenant en compte une quarantaine d'indicateurs.

Cet indice est important car il permet de classer 67 pays (représentant 90% du PIB mondial) et aborde un sujet fondamental (euphémisme) : quel système de production pour nourrir 7 Mds d'humains aujourd'hui, 10 demain (2050)… sans les étouffer (la chaîne alimentaire c'est un tiers de toutes les émissions de gaz à effet de serre). 

Bref, comme vous l'avez deviné à ce stade de l'article, le pays n°1 au classement : la France ! C'est la 3e année consécutive que nous occupons la place de leader mondial de la soutenabilité alimentaire. #NotTooBad et surtout #MostWelcome

 

Là où nous excellons : la lutte (et ses résultats) contre le gaspillage alimentaire. Là où nous sommes mauvais : la gestion de l'eau dans l'agriculture (notre note : 0 sur 100). 

 

Pour se détendre...........

 

Si vous avez passé la journée à Capri

Gilets jaunes : les principales figures du mouvement appellent au maintien des manifestations prévues samedi - Brexit : May affirme ne s'attendre à "aucune avancée immédiate" sur la renégociation du deal signé avec l'UE lors du Conseil européen qui se tient aujourd'hui et demain (samedi) à Bruxelles - Selon un sondage Ifop, le RN (ex FN) arriverait largement en tête aux européennes (24%, +2 points vs novembre) devant LREM (18%, -1 point) et les Républicains (11%, -2 points) .

  

Strasbourg : des c…ies, une question

 

Alors qu'on vient de neutraliser Chérif C.après 48h de cavale  l'auteur présumé de la tuerie (un délinquant condamné 27 fois et radicalisé en prison), personne n'a perdu de temps pour dire n'importe quoi : sur les réseaux sociaux les théories du complot abondent ("vous ne trouvez pas bizarre le timing de cette attaque au moment où on essaye de faire revenir les gilets jaunes dans le rang ?") et Trump déclare (sur Twitter) que cette attaque devrait pousser les démocrates à voter le financement de son mur avec le Mexique.

 

Ce qui n'est pas n'importe quoi : c'est que selon Nicole Belloubet (Min. Justice), d'ici fin 2019, 450 détenus radicalisés seront libérés (50 condamnés pour faits de terrorisme et 400 radicalisés en prison). On fait quoi ?

 

Une  courte

Pourquoi les indiens d’Amérique ont-ils froid depuis 1492 ?

R…

Parce que Christophe Colomb les a découverts

 

Partager cet article

Repost0

commentaires