Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

23 octobre 2018 2 23 /10 /octobre /2018 06:33

 

Aujourd'hui parlons

" Jasmin " plus particulièrement : "Jasmin étoilé Winter Ruby"

On connaissait le Jasmin étoilé pour son parfum capiteux et entêtant en été. Grâce à Winter Red, on peut désormais compter sur un feuillage décoratif qui se pare de teintes rouges au cœur de l'hiver. Facile à réussir sur les façades ensoleillées et rustique jusqu'à -12 C°, c'est la variété qu'il manquait en hiver aux jardiniers du nord !

Le Trachelospermum jasminoides Winter Ruby est une toute nouvelle sélection de jasmin étoilé créée et mise sur le marché cette année par les pépinières Travers.

Là où le feuillage d'un jasmin étoilé classique reste d'un vert impeccable à longueur d'année, celui du Winter Ruby se teinte progressivement de brun pourpré puis de rouge en hiver. Vêtue d'une telle parure hivernale, cette formidable liane séduit à nouveau en début d'été, quand elle se pare de jolies feuilles luisantes, d'un vert très vif, et se couvre de petites fleurs blanches au parfum pénétrant, à la fois épicé et sucré, capable d'embaumer tout un secteur du jardin .Rustique au nord de notre pays en situation abritée et en sol drainé, cette vigoureuse grimpante se cultive aussi très bien dans un grand bac pour habiller avec élégance la terrasse ou le balcon. Plus au sud, elle s'installe en pleine terre, au soleil ou à l'ombre, où elle se montrera résistante à la sécheresse estivale une fois bien installée.

Le conseil du pro…………

C’est en automne lorsque la différence de température entre le jour et la nuit augmente, que le feuillage du Jasmin Winter Ruby change de couleur. Plus l’écart de température est important plus la teinte du feuillage s’accentue, au point qu’il devient rouge rubis au cœur de l’hiver. Dans les régions froides vous installerez ce jasmin étoilé sur un mur « chaud » exposé au sud, tandis que dans les régions plus douces il acceptera d'avantage la mi-ombre.

 

JASMIN : PLANTATION, ENTRETIEN, TAILLE

Du côté nature...............

Le Jasmin est avec la rose l’une des fleurs emblématiques de la parfumerie. Célèbres pour le parfum exceptionnel, suave et capiteux qu’elles exhalent, les fleurs de jasmin évoquent l’exotisme lointain et sont au jardin une véritable invitation au voyage. On aime le jasmin pour sa floribondité, sa capacité à produire inlassablement, des bouquets de petites fleurs étoilées blanc pur, jaunes ou même roses...

Partager cet article

Repost0

commentaires