Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

3 décembre 2017 7 03 /12 /décembre /2017 10:56

Non, non ce n’est pas une boutade L’unique Super Lune bien visible de l’année 2017 est attendue pour la nuit de dimanche 3 à lundi 4 décembre. Une Super Lune bien visible avait eu lieu il y a un an, le 14 novembre 2016. Celle-ci était vraiment exceptionnelle, puisque que la Lune, en plus d’être alignée avec la Terre et le Soleil, se trouvait "seulement" à 356 500 kilomètres de notre planète. Cette fois, elle sera à une distance de 357 492 km, selon l’Observatoire de Paris. Ce qui techniquement la fait sortir de la catégorie des "Super Lune", souligne l’Observatoire, qui explique : "Bien qu’il n’existe pas de définition officielle de la super Lune, on admet tacitement que la distance de l’astre à la Terre doit être inférieure à 356 600 km." 

Mais ne boudons pas notre plaisir. Car même si les non-initiés, sans réel point de repère, auront juste l’impression de voir une "grosse lune", cela reste souvent un très beau spectacle.

Comme celle-ci, photographiée il y a un an à La Rochelle

 Ce dimanche la Lune sera pleine à 16h47 au-dessus de la Métropole. Mais pour admirer une Super Lune, le moment idéal reste la montée de l’astre dans le ciel, car il apparaît plus gros au-dessus de la ligne d’horizon il sera nécessaire d’attendre  20 minutes après le coucher du soleil pour voir cette super lune de façon optimale l’heure limite sera de 21h 42 (heure française). Pour cela, il faut bien sûr que la météo le permette. Alors ce soir au lieu de regarder le film  sortez avec vos appareils photos pour immortaliser cet événement……………

Pour info : Le phénomène de Super Lune s'explique par la coïncide. Notamment au moment où la Lune passe au plus près de la Terre. C'est pour cela que nous allons la voir plus grosse (environ 14%) et plus lumineuse (environ 30%) que d'habitude. La Lune sera dans sa totalité éclairée, ce qui permet d’en distinguer plus facilement à l’œil nu les contrastes.

 

Bon dimanche....

A j'oubliais ..........Vu avec Humour .............

Bonne fin de soirée....

Partager cet article

Repost0

commentaires