Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

16 décembre 2017 6 16 /12 /décembre /2017 07:37
1.2.3.4.5.6.7.Années de passions
1.2.3.4.5.6.7.Années de passions

Ambiance

Cette année afin de marquer la célébration  de la création de mon blog ,

j’ai choisi comme sujet le mot Blog pour changer un peu .

Voyons tout d’abord d’où vient l'origine de ce mot ………………

 

C'est en 1995 que sont apparus les premiers blogs, soit il y a 22 ans. Ils sont constitués de textes appelés billets. Les blogs deviennent alors un nouveau média et un nouveau moyen d'expression. Exploités dans un premier temps pour créer « des journaux intimes personnels lus par le public ». Ils trouvèrent par la suite une place dans le monde de l'entreprise et même dans celui de la politique. Pour comprendre l'origine des blogs il faut remonter au début d'internet. A la base, le web était conçu comme un ensemble de pages statiques liées entre elles à l'aide de liens. Ce web est appelé Web.1. Ses utilisateurs étaient des consommateurs de ces pages et peu d'entre eux rédigeaient. Avec le temps, la façon de présenter les informations à évoluer vers un mode plus actif. Le contenu des pages étant tiré d'une base de données pour les afficher ensuite, les auteurs pouvaient facilement les mettre à jour à l'aide de système de gestion de contenu (CMS). Peu à peu le Web est devenu de plus en plus collaboratif et participatif, tout le monde ayant sa page web et souhaitant partager. C'est ainsi qu'est né le Web 2.0, selon l'expression de Tim O'Reilly, en réaction au début du Web ou tout était statique. Les blogs et les wikis s'inscrivent parfaitement dans cette mouvance : la collaboration et la participation d'une communauté autour d'un sujet.

Pour ma part L’origine despassionsdepapybougnat.net fût crée le 16/12/2010. Aujourd’hui  16/12/2017 cela  fait donc 7 Années d’existences soit 84 mois,ou,2555jours, ou,61320 heures,ou,3 679200 minutes,ou,220 752 000 secondes que nous nous sommes réunis autour de ce blog c’est pas mal ,ce blog qui a produit 6500 articles & 145 Pages ( billets divers & variés ) allant de l’humour à la peine , de l’actu régionale à l’internationale , du très très sérieux à l’insolite, des joies et des peines que nous apporte le quotidien sportif. Sans oublier les combats de nos politiques à l’approche de chaque de échéance de mandat, les grands événements qui ont traversé cette période et puis pour détendre nos soirées lorsque les programmes télés tombent en panne d’imagination  ou n’en finissent pas de nous diffuser des séries, des séries et encore des séries puis des rediffusions de tous genres ,films, concerts, événements sportifs etc.………….. Là il y a les blagounettes  de Papy, cette caricature de l’actu ou de l’être humain qui va permettre de se détendre un cours instant ou de rêver à de meilleurs moments très souvent alimentées par nos amis les dessinateurs Friends de cette richesse qu’est l’actualité .

je vais là pour aujourd’hui en conclure  afin de ne pas mobiliser votre attention sur un discours qui dans le fond ne peux intéresser que l’auteur lui-même !

Mais !  Au cas où vous continueriez à suivre ou lire Les Passions De Papy- Bougnat.Net  je vous souhaite un peu en avance de joyeuses et heureuses fêtes de fin d’années, mais j’aurai à cet effet  l’occasion d’y revenir à ma manière dans ces prochains jours.

Merci à tous pour votre fidélité qui suivent ce blog  & bienvenue aux nouveaux visiteurs à qui je l’espère quand même la lecture de ce billet aura motivé une adhésion ……………

Retour sur les 6 Derniers 

La naissance : Ma Naissance

Le 1ier anniversaire : 12 Mois déjà

 Ma deuxième année : " An l l *

La Troisième campagne :          Happy birthday.......lll

Mon quatrième hiver : An Quatre/year Four

Ma cinquième (presque le bonheur !) :5 an déjà

L'année dernière : Le sixième

 

Mon secret pour avancer est de commencer en pensant que tu dois
te lever chaque matin et te dire que tu peux le faire !

Partager cet article

Repost0

commentaires