Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

25 novembre 2017 6 25 /11 /novembre /2017 08:29

Mais au fait Quèsaco ? Ce Black Friday ?

 

Pourquoi le nom Black Friday?

La légende veut que les commerçants, qui faisaient leurs comptes à la main, utilisaient du rouge lors des périodes de déficits et du noir en périodes de profits. Le Black Friday signifiait le passage du rouge au noir à partir de cette date.  D'autres explications veulent que ce terme ait été inventé par la police de Philadelphie qui, dans les années 1960, décrivaient ainsi les embouteillages et les rues bondées causés par ce jour férié. 

 

Le mot «noir» devant un jour de la semaine n'a presque jamais signifié quelque chose de bien.

Le lundi noir a été la liquidation la veille du krach boursier de 1929, mardi noir , ainsi que le jour d'un accident encore plus grand en 1987. Le mercredi noir a été utilisé pour désigner une journée de grèves générales de la circulation aérienne en 1954, ainsi que le jour où le gouvernement britannique a été contraint de retirer une livre battue du mécanisme européen de taux de change en 1992. Le jeudi noir a été utilisé pour décrire des jours de feux dévastateurs, de bombardements et de défaites sportives, entre autres désagréments.Le mot «noir» devant un jour de la semaine n'a presque jamais signifié quelque chose de bien.

Comment se fait-il que le terme «Black Friday» soit venu presque universellement pour désigner des excès commerciaux joyeux, des transactions prodigieuses et de gros profits le jour où les gens partent magasiner pour les vacances après Thanksgiving?

Ce n'était pas toujours comme ça. Le New York Times a d'abord utilisé le terme Black Friday dans un article en 1870 pour désigner le jour où le marché de l'or s'est effondré l'année précédente.

Ben Zimmer, producteur exécutif de Vocabulary.com , qui a fait des recherches et écrit sur le terme, dit son association avec le shopping le lendemain de Thanksgiving a commencé à Philadelphie dans les années 1960 - et même alors, la référence n'était pas positive.

La police locale a pris l'habitude d'appeler le jour Black Friday parce qu'ils devaient faire face à la mauvaise circulation et à d'autres misères liées à la foule de clients qui se dirigeaient vers les magasins.

Inutile de dire que cette utilisation ne s'est pas bien passée avec les détaillants locaux. Ils ont essayé, selon M. Zimmer, de donner un nom plus positif à la journée: le grand vendredi.

Cela n'a pas pris, mais finalement les détaillants - à Philadelphie et au-delà - ont réussi à créer une nouvelle connotation: Le jour où les livres sont passés de l'encre rouge au noir.

La plupart des consommateurs ne savent probablement pas - et s'en fichent - de tout cela. Ils veulent des offres.

Le rebranding du Black Friday a été un tel succès que d'autres ont essayé de répartir la richesse entre plusieurs jours de la semaine, alors que la saison des achats des fêtes est devenue de plus en plus compétitive.

En 2005, Cyber ​​Monday a été présenté comme le jour où les détaillants en ligne ont offert de grandes économies aux acheteurs de vacances. En 2010, American Express a créé «Small Business Saturday» pour encourager les gens à faire des achats (vraisemblablement avec leurs cartes Amex) auprès d'entreprises locales indépendantes le lendemain du Black Friday.

Et comme les détaillants commencent leurs promotions de vacances de plus en plus tôt, il y a même eu des efforts pour changer le nom de la journée avant Black Friday en Grey, Brown ou Black jeudi.

Mais pour la plupart des Américains, ce sera pour toujours Thanksgiving .

Le défilé de Thanksgiving Day à Plymouth, Massachusetts, en 2012. 

Crédit Charlie Mahoney pour le New York Times
 

Partager cet article

Repost0

commentaires