Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

18 octobre 2017 3 18 /10 /octobre /2017 06:41

Voici comment soulager la douleur au genou

À cause du vieillissement, de l’activité physique intense, de certains traumatismes ou de maladies inflammatoires, nos articulations, notamment celles de nos genoux, peuvent devenir enflées, douloureuses et rigides. Découvrez une multitude de remèdes naturels pour apaiser la douleur, ainsi que quelques conseils pour l’éviter !

Des remèdes naturels pour apaiser la douleur au genou :

Le vinaigre de cidre :

Grâce à ses propriétés alcalinisantes, le vinaigre de cidre aide à réduire la douleur au niveau du genou en éliminant les toxines qui s’accumulent dans l’articulation et en augmentant la lubrification de cette dernière.

Pour profiter de ses bienfaits, vous pouvez en boire une cuillère à soupe diluée dans 1 verre d’eau une fois par jour, ou d’ajouter 1 tasse de vinaigre à votre baignoire d’eau chaude, de bien mélanger et d’y plonger les genoux pendant une trentaine de minutes. À faire chaque  jour, plusieurs jours de suite.

L’huile d’olive :

Appliquée en externe, l’huile d’olive a d’excellentes vertus anti-inflammatoires et analgésiques qui permettent de réduire l’inflammation et de calmer la douleur. À utiliser donc pour un massage quotidien de l’articulation douloureuse.

Pour une efficacité décuplée, vous pouvez la mélanger, en quantités égales, avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou en faire une pâte en la mixant avec 2 cuillères à soupe de piment de Cayenne. Laissez agir 1 heure sur le genou enflé avant de rincer. 

Le curcuma

La curcumine, agent actif du curcuma, possède de puissantes propriétés anti-inflammatoires qui soulagent efficacement la douleur du genou. Elle est d’ailleurs considérée comme l’un des plus puissants antalgiques.

Dans une casserole, versez un verre d’eau mélangé à une cuillère à café et demie de curcuma et une même quantité de gingembre, portez à ébullition sur feu moyen et laissez mijoter pendant 10 minutes. Laissez refroidir, ajoutez 2 gouttes de miel et buvez le tout. À consommer 2 fois par jour.

Vous pouvez également préparer un autre remède avec un verre de lait de chèvre, une cuillère à soupe de curcuma. Mélangez les deux, faites bouillir pendant 5 minutes, puis laissez tiédir. Ajoutez deux gouttes de miel. À consommer une fois par jour.

Le piment de Cayenne

Contenant de la capsaïcine, il procure une sensation de chaleur qui réduit l’enflure et atténue la douleur. 
Soulagez donc votre douleur en plongeant vos genoux, pendant 20 minutes, dans un bain d’eau chaude mélangée à une tasse de vinaigre de cidre et une cuillère à café et demi de piment de Cayenne. À faire une fois par jour.

Le  gingembre :

Frais, en poudre ou en huile, les vertus anti-inflammatoires du gingembre ne sont plus à prouver. 
Préparez un thé en faisant bouillir le mélange d’un verre d’eau, d’une demi-cuillère à café de gingembre râpé et de quelques gouttes de jus de citron. Une fois votre thé prêt, filtrez-le, ajoutez-y un peu de miel. À consommer une fois par jour.

Si vous êtes un adepte du massage, diluez 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre dans une cuillère à soupe d’huile végétale et massez-en votre genou.

Le fenugrec

Possédant un puissant pouvoir anti-inflammatoire et réchauffant, les graines de fenugrec représentent un remède idéal contre les douleurs articulaires.

Préparez les graines de fenugrec en en faisant tremper 2 cuillères à soupe dans un verre d’eau, pendant toute la nuit, puis consommez-les le matin.
 
Vous pouvez aussi les utiliser en cataplasme. Grillez-en 5 cuillères à soupe, puis une fois refroidies, broyez-les et mélangez-les avec de l’eau. Appliquez sur le genou douloureux pendant 1 heure avant de rincer à l’eau chaude.

Compresse froide

La sensation de froid aide à contracter les vaisseaux sanguins, ce qui réduit le flux sanguin et apaise la douleur. Enveloppez quelques glaçons dans un linge propre et appliquez votre compresse sur la zone douloureuse, plusieurs fois par jour.

Quelques conseils pour éviter la douleur au genou :

Évitez les activités qui exercent une pression importante sur les genoux ainsi que le port de talons hauts,

Si vous êtes en surpoids, essayez de perdre quelques kilos pour alléger la charge supportée par les genoux

Faites une activité physique modérée, telle que la marche, pour tonifier les muscles soutenant l’articulation,

Privilégiez les aliments riches en magnésium et buvez beaucoup d’eau pour assurer une hydratation adéquate des articulations,

Évitez les stations debout prolongées et le port de charges lourdes.

 

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires