Le Blog De Papy-Bougnat

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

 

     

 

 

Articles Récents

  • Quoi de neuf au jardin
    Normalement à cette saison au jardin On devrait discuter de haricots et de pommes des terre déjà bien levés à butter, d'oignons et d'échalotes plantés mais il n'en n'est rien. La météo n'est vraiment pas clémente et ce, partout en France. La pluie, la...
  • Couleurs & parfums de saison
    Le gros coup de chaleur de la semaine dernère a eu un effet boumerang sur la végétation la preuve en images . Glycine,boules de neige,rosiers, oranger ect......
  • Du temps de grand-mère ( Episode 2 )
    Après un week-end caniculaire et très venteux ( samedi ) rappelons que la nourriture peut être en plus de ses saveurs culinaires régénératrice de notre cerveau & du coup de notre santé ! au travers ce billets et ceux qui vont suivre hebdomadairement je...
  • Du temps de grand-mère
    En ce dimanche " Pascal " ou la météo nous incite à rester en plus après une bonne table c'est la tradition familiale après noël à l'intérieur de nos demeures profitons- en pour se rappeler que la nourriture peut être en plus de ses saveurs culinaires...
  • Quoi de neuf au jardin ? Nouveaux programmes télévisuels 2024 Une dizaine viennent dans mon jardin avec des mésanges des verdiers des pinsons, rouge gorges et autres oiseaux dont des palombes sédentaires. Ce chardonneret est magnifique ! .. Mais quel...

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

       

30 septembre 2017 6 30 /09 /septembre /2017 11:16

La Science a parlé : les personnes ayant du mal à se lever le matin sont des génies !

Aujourd’hui est un jour extrêmement important ! Après des années de répliques moqueuses et de regards foudroyants, le temps est venu de mettre les points sur les « i » : les personnes qui ont du mal à se lever le matin et qui traînent au lit sont plus intelligentes que les autres.

N’en déplaise à votre boss, à vos professeurs et aux parents désapprobateurs, votre flemmardise est une preuve criante de votre intelligence hors norme. Une véritable consécration après toutes les brimades et les remarques récoltées chaque matin, dès le réveil.

Cette annonce mérite bien qu’on s’y attarde… Après tout, ce n’est pas tous les jours que vous pouvez jouer les génies incompris !

Et pour étayer cette déclaration détonante, voici quelques arguments scientifiques que personne ne pourra détromper.

Une récente étude scientifique a prouvé que le sommeil était étroitement lié à la concentration, à l’imagination et à la créativité d’une personne. Plus vous dormez et plus vous avez du mal à vous extraire de sous la couette, plus vous ferez preuve d’intelligence quand vous ouvrirez enfin les yeux !

Selon la professeure Marina Giampietro, les personnes qui dorment tard et se lèvent tard sont beaucoup plus créatives que les autres. Elles bénéficient également d’une plus grande ouverture d’esprit que les autres individus.

http://www.sourcedusavoir.com/wp-content/uploads/2017/01/la-science-a-parle-les-personnes-ayant-du-mal-a-se-lever-le-matin-sont-des-genies-1.jpg

Mais comment relier, cette simple habitude à votre intellect’ ? Tout simplement parce que les personnes qui restent éveillées la nuit expérimentent des choses qui sont hors de portée pour les couche-tôt. Ces « expériences » leur permettent de se forger une personnalité, un caractère et un mode de pensées axés sur la créativité, l’imagination.

Le regard nouveau qu’elles portent sur le monde et leur environnement ne ressemble à nul autre. Beaucoup de préjugés sont mis de côté et leur intelligence émotionnelle prend le pas sur certaines brides imposées par la société.

Pour ce qui est de l’influence du cycle de sommeil sur l’intelligence, sachez que l’Université de Madrid a mené sa propre enquête. La vie de l’Homme est rythmée par un cycle de veille et de sommeil.

Les résultats de cette étude démontrent que les individus adoptant un cycle de sommeil atypique (sommeil et réveil tardifs) seraient plus prompts, frais, éveillés et réactifs que les personnes observant un cycle de sommeil et de veille classique. Un véritable coup dur porté aux plus fringants défenseurs du coucher précoce.

Bref, comme vous l’aurez compris. Votre propension à traîner au lit après que le réveil ait sonné, prouve votre extrême intelligence et votre esprit hautement imaginatif  !

Bien entendu, que vous vous couchiez à 22h ou à 3h du matin, le plus important, c’est que dormiez assez longtemps pour permettre à votre corps de récupérer et de générer assez d’énergie pour avoir le sourire aux lèvres au réveil !

Pour finir, n’oubliez pas de mettre ce billet dans vos favoris. Pourquoi ? C’est clair pourtant : La prochaine fois que vos amis ou vos parents vous feront une remarque sur votre lenteur au réveil, partagez leur de ce billet ! Faute de pouvoir se vanter de leur propre intelligence, ils n’oseront plus vous faire de reproches.

Source : http://www.medicaldaily.com/night-terrors-adults-when-sleeping-turns-terror-after-dark-321100​​​​​​​

Partager cet article

Repost0

commentaires