Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

20 septembre 2017 3 20 /09 /septembre /2017 07:37

Dire du mal des autres serait bon pour la santé !

La Science a parlé : Dire du mal des autres serait définitivement bon pour la santé ! Aussi, si vous avez tendance à vous laisser aller un peu trop souvent, ne culpabilisez pas trop… Dites-vous qu’il s’agit d’un geste santé comme un autre ! 

Tous les individus ont, au moins une fois dans leur vie, dit du mal des autres. Malheureusement, il s’agit d’un réflexe on ne peut plus humain. Colère, déception, jalousie, trahison, mensonge… Plusieurs facteurs peuvent pousser un individu à garder rancune envers une autre personne et à traduire cette rancune, par le biais de quelques paroles bien fielleuses.

Généralement, le fait de dire du mal des autres s’accompagne d’un fort sentiment de culpabilité. En effet, ce n’est pas bien gentil de casser du sucre sur le dos des autres… Le hic, c’est que c’est tellement addictif qu’on ne saurait s’en passer.

Histoire de vous déculpabiliser, sachez que cette addiction ne serait pas aussi nocive qu’on le penserait puisqu’elle aurait des effets directs sur la santé de l’individu. Selon le site d’actualités Mashable, les personnes qui disent du mal des autres se porteraient mieux que les autres ! Oui, vous avez bien lu. Ces personnes-là « prennent soin de leur santé » grâce à cette prétendue mauvaise habitude.

Une assertion qui en dit long sur les bienfaits de cette pratique, généralement, très pointée du doigt.

Mais quelles pourraient être les vertus de ce bavardage d’un genre TRÈS particulier ? Venez, sans plus attendre, le découvrir dans la suite de cet article.

Plusieurs raisons peuvent expliquer en quoi le fait de dire du mal des autres est bon pour la santé !

1. Parce que ça fait rire !

Posons le décor : vous êtes avec un groupe d’amis. Quand tout à coup, vous vous mettez tous à parler d’une personne X que vous n’aimez pas forcément. Les chuchotements commencent, les regards se font rieurs, l’ambiance est tout de suite plus légère et l’humeur est à la rigolade ! Avouez que vous trouvez ce genre d’échanges très sympathiques.

PS : Vous n’êtes pas sans le savoir, le rire est bon pour la santé ! Il libère l’hormone du bonheur et combat les effets du stress.

2. Parce que ça déstresse

Il est prouvé scientifiquement que le bavardage permet de libérer les tensions qui empoisonnent le corps et plombent le moral.

En vous défoulant oralement contre une personne, vous vous débarrassez de vos sentiments les plus négatifs et vous permettez à votre esprit de connaître une éclaircie.

Déstressés, vous pouvez enfin savourer de nouveau les joies de la vie. Vous recouvrez une certaine sérénité, un certain équilibre et vous vous souciez moins des choses qui vous angoissent habituellement.

3. Parce que ça nous sociabilise

Le meilleur moyen de se faire des amis en moins de deux, c’est de tout simplement dire du mal d’une célébrité, d’une connaissance commune ou d’un passant que vous venez d’entrapercevoir dans la rue.

Ce sujet de discussion vous permet de repérer vite fait vos points communs, d’alimenter la conversation et de passer un bon moment à parler de tout et de rien. Ce qui constitue un point de départ parfait pour une longue relation amicale.

Et voilà, maintenant vous savez que cette mauvaise habitude n’est pas si mauvaise que ça ! Bien entendu, n’oubliez pas qu’en abuser constituerait un véritable danger pour votre vie sociale… A méditer !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires