Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

23 août 2017 3 23 /08 /août /2017 07:07

Des patients se plaignent de nombreux effets secondaires indésirables

La nouvelle formule du Levothyrox, prescrit en cas de problèmes de thyroïde, aurait des effets secondaires indésirables…

Une pétition exigeant que le laboratoire Merck revienne à l’ancienne formule du Levothyrox a déjà recueilli plus de 30.000 signatures.

La formule de ce médicament, qui s’adresse aux personnes ayant des problèmes de thyroïde, a en effet changé au mois de mars dernier à la demande de l’agence du médicament (ANSM).

Les patients se plaignent des effets secondaires

Le principe actif est resté le même mais, pour plus de stabilité et d’efficacité, le lactose y a notamment été remplacé par d’autres excipients. Depuis, de nombreux patients se plaignent de pénibles effets secondaires.

Beate Bartès, présidente de l’association Vivre Sans Thyroïde a témoigné au micro d’RTL : « Ils sont de plus en plus fatigués, ne dorment plus ou ont des problèmes digestifs. »

 « Je perds mes cheveux »

Fatima, une patiente âgée de 30 ans, a évoqué ses effets indésirables auprès du Parisien : « Je perds mes cheveux, je me sens fatiguée alors que pendant six ans j’ai été bien stable ».

Selon le géant pharmaceutique américain Merck, cependant, la très grande majorité des trois millions de patients ne ressentent aucun désagrément.

Un manque d’information

Les professionnels de santé étaient censés être informés du changement de formule mais la procédure aurait connu quelques ratés. « Certains pharmaciens disaient qu’il y avait seulement la couleur de la boîte qui avait changé par exemple », déplore Beate Bartès.

Quant aux médecins, certains ignoraient même la modification du Levothyrox. « Là actuellement il y a des patients qui sont dans une phase de transition où ils vont moins bien, regrette Beate Bartès. Ils doivent rechercher le bon dosage alors que certains avaient mis longtemps à le trouver, et c’est quand même très embêtant ».

En prévention, l’agence du médicament a décidé de recommander aux patients une prise de sang 4 à 8 semaines après la prise de la nouvelle formule et de signaler tout effet indésirable sérieux sur le site : signalement.social-sante.gouv.fr.

 

Notez : Les informations de ce billet sont transmises & publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de ce billet, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être.

Partager cet article

Repost0

commentaires