Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

25 août 2017 5 25 /08 /août /2017 10:52

Bordeaux:

 

"90.000 cyclistes comptabilisés sur le pont de Pierre depuis sa fermeture aux véhicules"

 

Fermé à la circulation automobile dans le cadre d'une expérimentation de deux mois, le pont de Pierre, axe de franchissement central de la ville, est plébiscité par les cyclistes...

400.000 cyclistes pourraient être recensés sur les deux mois d’expérimentation.

Seuls habitants de l’agglomération pénalisés par cette expérimentation, ceux de La Bastide.

Depuis sa fermeture aux véhicules le 1er août dernier, dans le cadre d’une expérimentation qui doit durer deux mois, le pont de Pierre à Bordeaux fait la joie des cyclistes. Dès le mercredi 2 août, 7.350 cyclistes avaient été comptabilisés sur l’édifice, soit son record de fréquentation.Deux semaines après le lancement de l’expérience, « le bilan s’avère largement positif », annonce ce vendredi 18 Août Bordeaux Métropole. « Plus de 90.000 cyclistes ont été comptabilisés sur le pont de Pierre, ce qui pourrait donner près de 400.000 passages sur les deux mois d’expérimentation. Les déplacements domicile-travail représentent une part importante de cette fréquentation puisque les pics de passage sont atteints, les jours ouvrés, entre 7 h et 9 h du matin, puis entre 17 h 30 et 19 h en fin de journée. »

Pas de bouchons sur les axes routiers alentours

Côté circulation automobile sur les axes proches du pont de Pierre, la lecture des premières données est également encourageante. « Les ponts Saint-Jean et Jacques-Chaban-Delmas ont permis d’écouler 73.000 véhicules/jour, pendant les 15 premiers jours d’août, là où pont de Pierre, pont Jacques-Chaban-Delmas et pont Saint-Jean avaient, à eux trois, vu transiter 69.000 véhicules/jour sur la période comparable d’août 2016. Quelque 48.000 véhicules/jour ont été ainsi comptabilisés sur le pont Saint-Jean [contre 34.500 en août 2016] et 25.000 sur le pont Jacques-Chaban-Delmas [contre 19.500 en août 2016]. »

Toujours à période comparable, les temps de parcours mesurés par TomTom « attestent d’un gain de temps pour les trajets dans le sens rive droite - rive gauche : 1’10 en heure de pointe le matin et presque 3’30 en heure de pointe le soir, pour les automobilistes venant de la mairie de Cenon et empruntant le pont Saint-Jean. Les temps de parcours restent dans le même temps équivalents à ce qu’ils étaient, dans le sens inverse, du centre de Bordeaux vers Cenon. »

Seuls les habitants de la Bastide pénalisés

Seuls les habitants de La Bastide, rive droite, qui transitaient auparavant par le pont de Pierre, « perdent en moyenne 2’15 pour rejoindre la rive gauche, en heure de pointe le matin, cette perte étant réduite à 45 secondes le soir [les temps restent stables pour ceux qui utilisent le pont Saint-Jean] » toujours selon Bordeaux Métropole.

La collectivité estime cependant « qu’il faudra attendre la rentrée de septembre pour disposer de données véritablement exploitables et juger de l’impact de ce test sur les reports de trafic. »

 

Partager cet article

Repost0

commentaires