Le Blog De Papy-Bougnat

  • : Lespassionsdepapybougnat
  • : Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite
  • Contact

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

 

 

 

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

 

     

 

 

Articles Récents

  • Quoi de neuf au jardin
    Normalement à cette saison au jardin On devrait discuter de haricots et de pommes des terre déjà bien levés à butter, d'oignons et d'échalotes plantés mais il n'en n'est rien. La météo n'est vraiment pas clémente et ce, partout en France. La pluie, la...
  • Couleurs & parfums de saison
    Le gros coup de chaleur de la semaine dernère a eu un effet boumerang sur la végétation la preuve en images . Glycine,boules de neige,rosiers, oranger ect......
  • Du temps de grand-mère ( Episode 2 )
    Après un week-end caniculaire et très venteux ( samedi ) rappelons que la nourriture peut être en plus de ses saveurs culinaires régénératrice de notre cerveau & du coup de notre santé ! au travers ce billets et ceux qui vont suivre hebdomadairement je...
  • Du temps de grand-mère
    En ce dimanche " Pascal " ou la météo nous incite à rester en plus après une bonne table c'est la tradition familiale après noël à l'intérieur de nos demeures profitons- en pour se rappeler que la nourriture peut être en plus de ses saveurs culinaires...
  • Quoi de neuf au jardin ? Nouveaux programmes télévisuels 2024 Une dizaine viennent dans mon jardin avec des mésanges des verdiers des pinsons, rouge gorges et autres oiseaux dont des palombes sédentaires. Ce chardonneret est magnifique ! .. Mais quel...

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

​​CONTACT:

 

 

 
 

       

11 août 2017 5 11 /08 /août /2017 06:02

Savez-vous "Ce que font 20, 30, 60 et 90 minutes de sieste à votre corps !"

Savez-vous que faire la sieste est bon pour le corps ? Oui, ce sommeil de courte durée est extrêmement bénéfique pour votre organisme. 

Pourtant, ce geste santé n’a pas vraiment la cote ! En effet, beaucoup le considèrent comme étant un signe de fainéantise. Oubliées les siestes imposées aux enfants pour les aider à rester plus en forme. Une fois adulte, la plupart assimilent la sieste à de la paresse, du laisser-aller.

Détrompez-vous, la sieste aide votre corps à refaire le plein d’énergie. Et au réveil, vous vous sentez d’aplomb pour affronter le monde ou tout du moins, ce qu’il reste de votre longue journée. Par contre, le plus important, c’est qu’il ne faut surtout pas prolonger la sieste au risque d’en gâcher tous les bienfaits. Venez découvrir ce que font 20, 30, 30 et 90 minutes de sieste à votre corps.

20 minutes

Selon des chercheurs de l’Université de Berkley, il s’agit de la durée recommandée pour une sieste bienfaisante.

En effet, en dormant entre 10 à 20 minutes, vous serez par la suite, plus alertes et mieux concentrés. Votre cerveau assimilera également avec plus de facilité les différentes informations émises par votre environnement direct. Quand vous êtes au boulot, n’hésitez donc pas à piquer du nez pendant 10 minutes. Vous n’en serez que plus productifs par la suite.

D’ailleurs, plusieurs grosses sociétés étrangères commencent à introduire cette habitude dans leur règlement intérieur : pendant 10 minutes, les employés doivent se reposer et fermer les yeux pour décontracter leur corps.

30 minutes

C’est la pire chose que vous puissiez faire à votre corps. Si vous dormez pendant une demi-heure, votre organisme a le temps de plonger dans un sommeil profond avant que le réveil ne sonne.

Résultat des courses, vous avez mal à la tête, vous avez du mal à vous concentrer, vous avez la nausée et vous n’en pouvez plus de cette journée qui s’éternise inutilement.

Comme vous pouvez le constater, la sieste n’est bénéfique pour le corps que dans certaines limites !

http://www.sourcedusavoir.com/wp-content/uploads/2017/01/ce-que-font-20-30-60-et-90-minutes-de-sieste-a-votre-corps.jpg

1 heure 

Si vous avez une heure de libre devant vous, mettez-vous au lit ! En effet, cette sieste de 60 minutes vous permettra d’améliorer votre mémoire cognitive.

Si d’intenses révisions vous attendent, si vous êtes en plein rush, si vous avez un gros coup de pompe, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour vous réveiller en bonne forme.

Bien entendu, pensez à ne pas manger et à ne pas ingérer de boissons gazeuses pour éviter de ruiner votre sieste à cause d’éventuels soucis digestifs. Le cas échéant, vous vous réveillerez dans un état encore plus vaseux. Ce qui serait vraiment dommage, n’est-ce pas ?

1 heure et demie 

Si vous devez vous reposer juste assez pour récupérer et démarrer la journée de bon pied, faire une sieste d’une heure et demie serait idéal.

Au réveil, vous serez frais et dispos ! Comment l’expliquer ? 90 minutes constituent un cycle de sommeil complet. Au bout d’une heure et demie, votre corps est naturellement réceptif au réveil.

Si vous avez envie de dormir sainement pour vous lever en pleine forme, gardez cette règle en tête : il faut que la durée de votre sommeil soit un multiple d’une heure et demie.

A méditer !

Partager cet article

Repost0

commentaires