Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Blog De Papy-Bougnat

  • Papy-bougnat
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine
Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour !
Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule 
Bonne route & merci pour votre visite
  • De moi. retraité, passionné, curieux, gourmet, vivant au vert en Aquitaine Signe particulier : « Ayant attrapé tout jeune la maladie bleue et pas guéri à ce jour ! Dans ce blog vous trouverez un peu de vérité, beaucoup de passion, et quelques coups de gueule Bonne route & merci pour votre visite

Traducteur/Translate/übersetzen/Traducir.

Traducteur Google “translate”

 

 

 

Il est très ... Exactement

 

 

 

             

Le petit dernier

 

A L'affiche..

La culture Ne s'hérite pas, Elle se conquiert. 

[André Malraux]

********** 

 

Actu du jour...

 

 Passion Palombe

palombe-.08.07.JPG

A chacun sa toile

P7316215

Urgent!

 Cherche Bénévoles

Pour

  Restaurer Cabane ..

P4065929     

 

Attention ! Passion Palombe...

1ier.nov.2010--12-.JPG 

 

 

C'est ici que ça se passe ............

Au mois d'octobre de chaque Année

 

IMGP0227.jpg

Tient ! 

IL y a une Palombière par ici .........?

m.1.pylone.jpg

privilège

 

 

 
 

 .         

17 juillet 2017 1 17 /07 /juillet /2017 06:49
Prendre l'air.....................par les pieds

Voici la raison pour laquelle vous sortez un pied hors de la couverture en dormant !

Invariablement… Qu’il fasse chaud ou froid, vous ne pouvez pas vous en empêcher ! Il vous arrive très certainement de vous réveiller au milieu de la nuit, pour vous apercevoir que l’un de vos pieds, ou les deux, dépasse de sous la couette. Que ce soit fait de manière consciente ou pas du tout, vous éprouvez un soulagement et un confort immédiat dès lors que vous sortez l’un de vos pieds hors des couvertures.

Vous ne vous l’expliquez pas… Mais ce n’est pas un phénomène que vous pourriez combattre en faisant simplement appel à votre volonté !

Si ce geste inconscient était jusqu’à maintenant inexpliqué par la Science, aujourd’hui, plusieurs suppositions laissent entendre qu’il s’agit en fait d’un réflexe santé et inné adopté par le corps quand il est en position de veille !

Savez-vous que c’est, en partie, votre pied qui vous permet de sombrer dans un profond sommeil ? En effet, comme beaucoup d’autres organes, votre pied, ou plutôt la plante du pied, contribue à votre repos.

Imberbe et dotée d’un réseau sanguin très développé, la plante du pied envoie au cerveau le signal comme quoi il est temps de plonger dans le sommeil. Stupéfiant, n’est-ce pas ? Mais c’est loin d’être fini !

Une étude scientifique a découvert il y a de cela quelque temps, un fait absolument étonnant : quand la température du corps baisse, cette diminution s’accompagne invariablement d’un ralentissement de l’activité physique.

Tenu au chaud sous les couvertures ou grâce à la température clémente de votre chambre à coucher, votre corps ne parvient pas à décider s’il est temps de sombrer dans le sommeil ou pas.

C’est là qu’entre en jeu, la plante de vos pieds. En la sortant de sous les couvertures, sans même y faire attention, vous permettez à votre température corporelle de baisser de façon -imperceptible pour vous- à signaler à votre cerveau que l’heure de dormir et de se reposer est enfin arrivée !

Voyez comme votre corps parvient naturellement à s’auto réguler sans même que vous ne soyez au courant ! La Nature est décidément très bien faite, n’est-ce pas ?

Autre information tout aussi surprenante, celle reliant la température du corps et à la qualité de la concentration.

Plus vous aurez chaud, moins vous pourrez vous livrer au sommeil et au repos. Bien au contraire, une température corporelle haute (sans qu’il soit question de fièvre) stimule le cerveau et l’incite à mieux fonctionner. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous avez autant de mal à vous endormir quand vous avez chaud ou en plein été.

Quand la température est élevée, votre corps regorge de bonne énergie et se soustrait à toutes vos tentatives pour vous endormir. Et quand vous y parvenez, tant bien que mal, c’est pour faire des cauchemars et vous réveiller en sursaut plusieurs fois dans la même nuit.

La prochaine fois qu’il vous prendra l’envie de sortir de sous la couette l’un de vos pieds, sachez que c’est le signal que votre corps envoie à votre cerveau pour lui signifier qu’il a besoin de sommeil. Soyez à l’écoute de votre corps et apprenez à déchiffrer la façon dont il essaie de communiquer avec vous !

Partager cet article

Repost0

commentaires